Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Le Maire Moukaram Océni appelle les pêcheurs-fouilleurs à plus de solidarité et d’assistance volontaire

Au lendemain du drame survenu sur le pont de la lagune de Porto-Novo, le maire Moukaram Océni, aux commandes de cette ville depuis 2008 a délivré un message de condoléances et de compassion à l’endroit des familles éplorées, des populations de la ville de Porto-Novo et de l’ensemble du peuple béninois. Il n’a pas manqué de rassurer les uns et les autres qu’avec le concours des forces de l’ordre, la mairie de Porto-Novo reste à l’écoute de toute personne qui aurait besoin d’informations nécessaires liées à ce drame. La déclaration a été faite à l’hôtel de ville de Porto-Novo.

(Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration du Maire de la ville de Porto-Novo)

Déclaration du Maire de la ville de Porto-Novo

Citoyennes, Citoyens !

Notre Ville est en deuil.

Ce dimanche, 30 juin 2013, un accident très grave s’est produit sur le pont de la lagune de Porto-Novo. Un minibus, avec plusieurs passagers à bord a terminé sa course dans la lagune. Plusieurs dégâts matériels sont déplorés et tous les passagers portés disparus jusqu’au moment où je m’adresse à vous. Aux dernières nouvelles, un premier corps d’un homme a été repêché à 12h50 minutes.

Profondément touchée par cette tragédie..... Tous le Conseil Municipal et moi-même souhaitons beaucoup de courage aux familles et proches des passagers de ce minibus. Notre profonde compassion et toutes nos condoléances.

Il est déjà difficile de perdre un être cher à la suite d’un accident ou de la maladie mais d’une façon aussi atroce et dramatique, je comprends leur incompréhension et leur consternation.

Toutes les dispositions sont prises pour poursuivre les recherches des corps des passagers. Bon courage à tous. En tristesse avec vous.

Je profite de cette triste occasion pour :

- Appeler les usagers des routes à beaucoup plus de prudence et à éviter les excès de vitesse source de nombreux accidents. Ce drame me donne encore l’occasion de rappeler aux transporteurs qui versent dans le chargement hors parc dans la Ville que si le conducteur de ce minibus avait respecté les consignes en matière de chargement dans les parcs, on aurait pu identifier facilement les passagers et leur nombre exact ;

- En appeler également nos concitoyens pêcheurs au véritable sens de solidarité et d’assistance volontaire pour les personnes en dangers, car peut-être, avec une certaine promptitude et une solidarité agissante en temps réel, je crois qu’on pouvait sauver quelques uns des passagers.

- Aussi voudrais-je demander aux familles et autres proches des personnes qui devraient se rendre à Cotonou à cette heure du drame et qui ne sont pas de retour, de se rapprocher des postes de police ou de gendarmerie les plus proches pour leur déclaration ou de se rendre à la Mairie de Porto-Novo au secrétariat administratif où un comité est déjà mis en place en place pour les accueillir et les informer.

Encore une fois toutes nos compassions et condoléances les plus attristées.

Puisse DIEU le Clément nous épargner de tels drames et préserver notre Ville.

Je vous remercie !

2-07-2013, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
L’axiome est sans équivoque. Qui veut rouler à moto, doit avoir sa plaque d’immatriculation. Défaut longtemps toléré au Bénin, mais défaut bientôt (...) Lire  

En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Rapport 2018 de l’Oms : La pollution de l’air, un poison pour (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Isac A. YAÏ
Rapport 2018 de l’Oms : La pollution de l’air, un poison pour (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Sécurité sanitaire des eaux conditionnées : ‘’Pure water’’, l’envers (...)
15-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
produits et mis en consommation par des unités, dans des conditions parfois peu hygiéniques. Pendant que des études (...)  

Conseil des ministres : le Gle Jean-Baptiste Aho nommé chef d’état (...)
15-11-2018, La rédaction
Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho. Tel est le nom du tout nouveau chef d’Etat-major général des forces armées (...)  

Innovation de la commission nationale d’assistance aux réfugiés : (...)
15-11-2018, La rédaction
La commission nationale d’assistance aux réfugiés a renforcé la capacité des refugiés vivant au Bénin sur les violences (...)  

Compétition d’innovation numérique : Serge Auguste Zaongo, lauréat (...)
14-11-2018, Isac A. YAÏ
Le Lauréat de la 3ème édition de Rfi Challenge App Afrique est désormais connu. Il a pour nom Serge Auguste Zaongo et (...)