Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Le ministre de la micro-finance visite le Fnpeej : Naomie Azaria félicite Christophe Vignigbé pour ses résultats

JPEG - 643.2 ko
Naomie Azaria, ministre de la micro-finance

Le Ministre de la Microfinance poursuit sa visite des structures sous tutelle. Vendredi dernier, Naomie Azaria était dans les locaux du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (Fnpeej). Une prise de contact pour s’imprégner des conditions de travail des agents de cette structure qui joue un rôle important pour l’atteinte des objectifs du Chef de l’Etat en matière de lutte contre le chômage et le sous-emploi.
La première phase de cette tournée a été la visite guidée des lieux. Le ministre a fait le tour de l’ensemble des bureaux. Elle s’est, à chaque fois, entretenue avec les agents et leur a prodigué de sages conseils. L’ancienne ministre en charge de la condition féminine s’est réjouie du nombre relativement élevé de femmes au sein du personnel du Fnpeej. Elle s’est ensuite entretenue avec l’ensemble du personnel réuni dans la salle de conférence. Dans son mot de bienvenue, le Directeur Général Christophe Vignigbé a félicité Naomie Azaria pour sa brillante nomination à la tête du ministère en charge de la microfinance. Rappelant ses exploits aux ministères des sports et du commerce, il s’est dit confiant pour l’atteinte des objectifs fixés à la structure qu’il dirige. Le représentant du personnel a, pour sa part, loué les qualités managériales du DG Christophe Vignigbé et demandé l’appui de la ministre pour la résolution des problèmes qui se posent à la structure.
Prenant enfin la parole, la ministre a félicité l’ensemble du personnel pour la qualité du travail qui se fait au Fnpeej. Elle a rappelé les nombreux efforts que fournit le Chef de l’État pour aider les jeunes à s’autonomiser. Pour Naomie Azaria, depuis l’avènement du Fnpeej, les progrès réalisés par l’équipe de Christophe Vignigbé sont reluisants et substantiels. Elle a encouragé la direction générale et l’ensemble du personnel à maintenir le cap pour des résultats encore plus probants. Il faut dire que le Fnpeej, qui vient d’être certifié Iso 9001 version 2008, gère actuellement un portefeuille de plus de 1000 projets. Il compte obtenir davantage de financements pour aider plus de jeunes et de femmes à lancer leurs projets d’entreprises.

1er-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)