Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Le ministre de la micro-finance visite le Fnpeej : Naomie Azaria félicite Christophe Vignigbé pour ses résultats

JPEG - 643.2 ko
Naomie Azaria, ministre de la micro-finance

Le Ministre de la Microfinance poursuit sa visite des structures sous tutelle. Vendredi dernier, Naomie Azaria était dans les locaux du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (Fnpeej). Une prise de contact pour s’imprégner des conditions de travail des agents de cette structure qui joue un rôle important pour l’atteinte des objectifs du Chef de l’Etat en matière de lutte contre le chômage et le sous-emploi.
La première phase de cette tournée a été la visite guidée des lieux. Le ministre a fait le tour de l’ensemble des bureaux. Elle s’est, à chaque fois, entretenue avec les agents et leur a prodigué de sages conseils. L’ancienne ministre en charge de la condition féminine s’est réjouie du nombre relativement élevé de femmes au sein du personnel du Fnpeej. Elle s’est ensuite entretenue avec l’ensemble du personnel réuni dans la salle de conférence. Dans son mot de bienvenue, le Directeur Général Christophe Vignigbé a félicité Naomie Azaria pour sa brillante nomination à la tête du ministère en charge de la microfinance. Rappelant ses exploits aux ministères des sports et du commerce, il s’est dit confiant pour l’atteinte des objectifs fixés à la structure qu’il dirige. Le représentant du personnel a, pour sa part, loué les qualités managériales du DG Christophe Vignigbé et demandé l’appui de la ministre pour la résolution des problèmes qui se posent à la structure.
Prenant enfin la parole, la ministre a félicité l’ensemble du personnel pour la qualité du travail qui se fait au Fnpeej. Elle a rappelé les nombreux efforts que fournit le Chef de l’État pour aider les jeunes à s’autonomiser. Pour Naomie Azaria, depuis l’avènement du Fnpeej, les progrès réalisés par l’équipe de Christophe Vignigbé sont reluisants et substantiels. Elle a encouragé la direction générale et l’ensemble du personnel à maintenir le cap pour des résultats encore plus probants. Il faut dire que le Fnpeej, qui vient d’être certifié Iso 9001 version 2008, gère actuellement un portefeuille de plus de 1000 projets. Il compte obtenir davantage de financements pour aider plus de jeunes et de femmes à lancer leurs projets d’entreprises.

1er-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)