Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Les engagements du ministre Kossi face aux problèmes de l’Onip

JPEG - 381.5 ko

Après l’Abp, la Cnman, l’Absup-Cep, l’Abetic et autres structures sous-tutelle, le Ministre de la communication et des technologies de l’information et de la communication, Etienne Kossi a poursuivi sa visite de travail, ce lundi matin, dans les locaux de l’Office National d’Imprimerie et de Presse (Onip). Il a d’abord participé à la cérémonie des couleurs tôt le matin, sur les lieux avant de visiter les différents services de cette institution, au nombre desquels, l’imprimerie, la rédaction, la cellule informatique, la direction commerciale. Tout ceci en compagnie de la directrice générale de l’Onip, Reine Azifan, du Directeur de Publication du journal La Nation, Edgard Couao Zotti, et autres responsables locaux. Etienne Kossi était impressionné par le travail qui se fait dans cette maison, qui a récemment célébré les 25 ans de son journal La Nation. A la séance de travail qui a eu lieu entre le Ministre Kossi et les membres du Comité de Direction, plusieurs problèmes persistants ont été soulevés. La Dg de l’Onip, Reine Azifan a notamment déploré, le retard dans le décaissement de la subvention annuelle qu’accorde l’Etat à l’institution qu’elle dirige, annonçant que jusque-là, l’Onip n’a bénéficié que des fonds du premier trimestre, pour le compte de l’année 2015. Elle a aussi fait remarquer avec amertume que le portefeuille client au niveau de l’imprimerie est majoritairement alimenté par les privés. Conséquence, la production actuelle de cette imprimerie est largement en deçà de ses capacités réelles. L’autre problème non moins important posé au ministre est lié au déficit en matière de la connexion Internet. Le Ministre Etienne Kossi affirme avoir pris bonne note de tous ces problèmes et a promis œuvrer à leur résolution progressive suivant la disponibilité des moyens. Il a aussi exhorté le personnel à maintenir le label au niveau du journal La Nation, dont il dit reconnaître la grandeur et son combat pour la défense de la démocratie béninoise.

21-07-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Azannaï en sapeur-pompier
24-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
La barque de Candide Azannaï tangue. Les militants du parti « Restaurer l’espoir » ne jouissent pas des fruits de leurs labeurs. Dans leurs rangs, (...) Lire  

Transversal :Le Gabon au tapis !!!
23-01-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Traque des conducteurs de taxi-motos dormant à la belle étoile : (...)
23-01-2017, La rédaction
Décidée le jeudi dernier par le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, la traque des conducteurs de (...)  

Recensement des agents de la fonction publique : 1331 militaires (...)
23-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un coup de balaie et la moisson est inadmissible. 1331 militaires fictifs ! Comment a-t-on pu entretenir une telle (...)  

Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand (...)
23-01-2017, La rédaction
Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et (...)  

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)