Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre l’escroquerie à Azovè : Des centaines de millions de faux billets saisis, les faussaires arrêtés

JPEG - 162.3 ko

Plusieurs faussaires ont été interpellés à Azovè et présentés à la presse dans l’après-midi d’hier à la Direction centrale de la police judiciaire. Il s’agit d’individus qui se font passer via internet pour des gendarmes et des généraux de l’armée et appâtent leurs victimes à travers une technique inédite. En effet, ils leur font croire qu’ils faisaient partie de ceux qui ont défini le plan de guerre, il y a quelques années, dans certains pays ayant connu une instabilité politique et qu’ils détiennent plusieurs milliards de Francs Cfa. Mais précisent-ils, les billets de banque ils détiennent sont estampillés et qu’il leur faut payer un produit pour les ramener à la normale. Et pour mieux atteindre leur objectif, ils font miroiter à leurs victimes par internet les fonds et leur proposent d’envoyer quelques millions de Francs Cfa ou de Dollars au laboratoire qui s’occuperait de la mise au propre des billets de banque contre un pourcentage de 20 ou 40 pour cent d’un milliard de Francs Cfa. C’est ainsi que les non avertis tombent dans leur piège. Une fois les millions envoyés par un moyen de transfert d’argent, ces faussaires font disparaître leur profil ou le changent sur les réseaux sociaux. Ils ont fait assez de victimes mais ont été finalement rattrapés par la police. Les éléments du commissaire de police divisionnaire Idrissou Foudou, Directeur central de la police judiciaire, ont tout mis en œuvre pour les traquer et les mettre à la disposition de la justice.

9-10-2015, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)