Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre l’insécurité : La police neutralise le gang du Mont Sinaï

JPEG - 48.5 ko

Enfin, la police sauve la face ! Le gang qui sème la terreur à Cotonou et environs depuis quelques semaines, a été neutralisé lors d’une opération spéciale des éléments de Idrissou Moukaïla. A en croire le Directeur général de la police nationale (Dgpn), les auteurs des vols à main armée des supermarchés Franc prix et Mont Sinaï, au quartier Cadjèhoun de Cotonou, ainsi que de la boutique dénommée ‘’Sol des anges’’ sont depuis hier, hors d’état de nuire. 4 corps sans vie, criblés de balles, des vêtements ayant servi pendant certains braquages et filmés par les systèmes vidéo surveillance, une chemise jaune de zémidjan, des passeports, des téléphones portables, des amulettes, plusieurs motos et des casques. Tels sont les éléments de preuves présentés à la presse, à la Direction générale de la police nationale, pour rassurer les populations du succès de l’opération. Selon les explications du Dgpn, il aura fallu 40 jours pour que les enquêteurs, au regard des informations dont ils disposent, puissent conclure qu’il s’agit d’un gang qui opère suivant le même mode opératoire. Dès lors, l’assaut de l’après-midi d’hier a été savamment préparé pour ne pas rater la cible. Au dire de Idrissou Moukaïla, les policiers ont fait irruption dans le logis de ces braqueurs au quartier Atrokpocodji dans l’arrondissement de Godomey, et au bout de quelques échanges de tirs, ils ont réalisé l’exploit.
Visiblement, la moisson est bonne et la police vient de laver son honneur même si la lutte contre l’insécurité est un combat permanent. C’est aussi un ouf de soulagement pour les milliers de citoyens qui vivent la peur au ventre. Ces derniers jours, beaucoup ont fait les frais des agissements de ces divorcés sociaux. Mais, c’en est fini pour ce gang.

22-09-2016, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)