Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre l’insécurité : La police neutralise le gang du Mont Sinaï

JPEG - 48.5 ko

Enfin, la police sauve la face ! Le gang qui sème la terreur à Cotonou et environs depuis quelques semaines, a été neutralisé lors d’une opération spéciale des éléments de Idrissou Moukaïla. A en croire le Directeur général de la police nationale (Dgpn), les auteurs des vols à main armée des supermarchés Franc prix et Mont Sinaï, au quartier Cadjèhoun de Cotonou, ainsi que de la boutique dénommée ‘’Sol des anges’’ sont depuis hier, hors d’état de nuire. 4 corps sans vie, criblés de balles, des vêtements ayant servi pendant certains braquages et filmés par les systèmes vidéo surveillance, une chemise jaune de zémidjan, des passeports, des téléphones portables, des amulettes, plusieurs motos et des casques. Tels sont les éléments de preuves présentés à la presse, à la Direction générale de la police nationale, pour rassurer les populations du succès de l’opération. Selon les explications du Dgpn, il aura fallu 40 jours pour que les enquêteurs, au regard des informations dont ils disposent, puissent conclure qu’il s’agit d’un gang qui opère suivant le même mode opératoire. Dès lors, l’assaut de l’après-midi d’hier a été savamment préparé pour ne pas rater la cible. Au dire de Idrissou Moukaïla, les policiers ont fait irruption dans le logis de ces braqueurs au quartier Atrokpocodji dans l’arrondissement de Godomey, et au bout de quelques échanges de tirs, ils ont réalisé l’exploit.
Visiblement, la moisson est bonne et la police vient de laver son honneur même si la lutte contre l’insécurité est un combat permanent. C’est aussi un ouf de soulagement pour les milliers de citoyens qui vivent la peur au ventre. Ces derniers jours, beaucoup ont fait les frais des agissements de ces divorcés sociaux. Mais, c’en est fini pour ce gang.

22-09-2016, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)