Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre l’insécurité : La police neutralise le gang du Mont Sinaï

JPEG - 48.5 ko

Enfin, la police sauve la face ! Le gang qui sème la terreur à Cotonou et environs depuis quelques semaines, a été neutralisé lors d’une opération spéciale des éléments de Idrissou Moukaïla. A en croire le Directeur général de la police nationale (Dgpn), les auteurs des vols à main armée des supermarchés Franc prix et Mont Sinaï, au quartier Cadjèhoun de Cotonou, ainsi que de la boutique dénommée ‘’Sol des anges’’ sont depuis hier, hors d’état de nuire. 4 corps sans vie, criblés de balles, des vêtements ayant servi pendant certains braquages et filmés par les systèmes vidéo surveillance, une chemise jaune de zémidjan, des passeports, des téléphones portables, des amulettes, plusieurs motos et des casques. Tels sont les éléments de preuves présentés à la presse, à la Direction générale de la police nationale, pour rassurer les populations du succès de l’opération. Selon les explications du Dgpn, il aura fallu 40 jours pour que les enquêteurs, au regard des informations dont ils disposent, puissent conclure qu’il s’agit d’un gang qui opère suivant le même mode opératoire. Dès lors, l’assaut de l’après-midi d’hier a été savamment préparé pour ne pas rater la cible. Au dire de Idrissou Moukaïla, les policiers ont fait irruption dans le logis de ces braqueurs au quartier Atrokpocodji dans l’arrondissement de Godomey, et au bout de quelques échanges de tirs, ils ont réalisé l’exploit.
Visiblement, la moisson est bonne et la police vient de laver son honneur même si la lutte contre l’insécurité est un combat permanent. C’est aussi un ouf de soulagement pour les milliers de citoyens qui vivent la peur au ventre. Ces derniers jours, beaucoup ont fait les frais des agissements de ces divorcés sociaux. Mais, c’en est fini pour ce gang.

22-09-2016, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)  

Interdiction en vue des sachets plastiques : Le Mcvdd sensibilise (...)
17-08-2017, La rédaction
Les sachets plastiques non biodégradables constituent un désastre pour l’environnement et la biodiversité. Et le Bénin (...)  

15 août, fête de l’igname : L’événement célébré avec faste à (...)
16-08-2017, Félix AGOHOUNGO
La fête de l’igname a été célébrée le mardi 15 août dernier à Savalou. Le clou de la manifestation de cette année aura été (...)