Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre la corruption : L’Anlc et les magistrats dans une même dynamique

JPEG - 56.6 ko

L’autorité nationale de lutte contre la corruption pose les jalons pour plus d’efficacité dans la répression des faits de corruption et autres infractions connexes. A cet effet, un atelier a été organisé hier à l’Infosec –Cotonou à l’endroit des cadres du ministère de la justice, des procureurs et leurs substituts ainsi que le personnel administratif de cette institution. « Contribution des parquets à la lutte contre la corruption et autres infractions connexes au Bénin », tel est le thème central autour duquel les réflexions ont été menées. Pour Ghislaine Bocovo, présidente de la commission chargée des enquêtes de l’Anlc, c’est dans le but d’impulser une nouvelle dynamique à la lutte contre la corruption que cet atelier a été initié. « La collaboration des magistrats est d’une grande utilité pour l’atteinte des objectifs dans le cadre de la lutte effrénée de l’Anlc contre la corruption », a-t-elle laissé entendre. A l’occasion, plusieurs communications ont été animées dont celle ayant pour thème, « L’Anlc et le parquet : quel partenariat dans la lutte contre la corruption ». Pour le président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption Jean Baptiste Elias, il s’agit d’instaurer des passerelles de collaboration entre l’Anlc et les magistrats du parquet pour plus d’efficacité dans la répression des faits de corruption et autres infections connexes. « Il s’agit de travailler pour avoir une vision commune et harmonisée de la politique de lutte contre la corruption et de définir des stratégies à mettre en œuvre pour une lutte efficace », a-t-il affirmé.
Faut-il le souligner, a l’issue des travaux la mise en œuvre des résultats serait en parfaite synergie avec les responsable du ministère en charge de la justice.
Mickaël VOGBE (coll.)

22-03-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Les comptes sont bons. Pour le bonheur des locataires et des propriétaires, la loi sur le bail est votée. Encore deux petites étapes et un véritable (...) Lire  

Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)