Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre la corruption : L’Anlc et les magistrats dans une même dynamique

JPEG - 56.6 ko

L’autorité nationale de lutte contre la corruption pose les jalons pour plus d’efficacité dans la répression des faits de corruption et autres infractions connexes. A cet effet, un atelier a été organisé hier à l’Infosec –Cotonou à l’endroit des cadres du ministère de la justice, des procureurs et leurs substituts ainsi que le personnel administratif de cette institution. « Contribution des parquets à la lutte contre la corruption et autres infractions connexes au Bénin », tel est le thème central autour duquel les réflexions ont été menées. Pour Ghislaine Bocovo, présidente de la commission chargée des enquêtes de l’Anlc, c’est dans le but d’impulser une nouvelle dynamique à la lutte contre la corruption que cet atelier a été initié. « La collaboration des magistrats est d’une grande utilité pour l’atteinte des objectifs dans le cadre de la lutte effrénée de l’Anlc contre la corruption », a-t-elle laissé entendre. A l’occasion, plusieurs communications ont été animées dont celle ayant pour thème, « L’Anlc et le parquet : quel partenariat dans la lutte contre la corruption ». Pour le président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption Jean Baptiste Elias, il s’agit d’instaurer des passerelles de collaboration entre l’Anlc et les magistrats du parquet pour plus d’efficacité dans la répression des faits de corruption et autres infections connexes. « Il s’agit de travailler pour avoir une vision commune et harmonisée de la politique de lutte contre la corruption et de définir des stratégies à mettre en œuvre pour une lutte efficace », a-t-il affirmé.
Faut-il le souligner, a l’issue des travaux la mise en œuvre des résultats serait en parfaite synergie avec les responsable du ministère en charge de la justice.
Mickaël VOGBE (coll.)

22-03-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Célébration de la fête du 15 Août 2018 : Le Groupe Adeco de Brice (...)
17-08-2018, La rédaction
Le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi, ne manque aucune occasion pour mettre en relief les potentialités des artisans (...)  

62ème édition de Dogboxwé : Le député Jocelyn Dégbey appelle à (...)
17-08-2018, La rédaction
Une fête de retrouvailles pour aplanir les divergences et s’unir autour du développement de Dogbo. Pour sa 62ème (...)  

Fernand Nouwligbèto, Enseignant-Chercheur à l’Uac : « Le théâtre est (...)
17-08-2018, Patrice SOKEGBE
Enseignant-chercheur au Département des Lettres Modernes, Fernand Nouwligbèto a mené avec ses étudiants une expérience (...)  

Management de la qualité dans les structures étatiques : Aubin (...)
16-08-2018, La rédaction
La salle de conférence du Centre national de sécurité routière a abrité mardi dernier, un atelier de formation sur les (...)