Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre la grande criminalité : Un gangster arrêté à Porto-Novo

JPEG - 264.3 ko

La police nationale vient encore de réaliser un exploit en matière de lutte contre l’insécurité. Quelques mois après l’évacuation sanitaire en France de dame Ghislaine Dossou-Gbété criblée de balles, le commissaire principal de police Gaudens Sègbo en charge du commissariat de police de Porto-Novo, a réussi à mettre la main sur le gangster, auteur du crime. Il s’agit d’un homme dangereux qui opère à visage découvert dans l’Ouémé et le Plateau et qui a fait de troublantes révélations suite à son arrestation. En effet, ce braqueur qui n’hésite guère à tirer à bout portant sur ses cibles avec son pistolet moderne, selon ses dires, a été mis sous mandat de dépôt hier par le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Porto-Novo. Il reconnait avoir commis une vingtaine de braquages et une dizaine de viols dans la capitale du Bénin. Il a relaté comment il a filé dame Ghislaine Dossou-Gbété, chef du matériel à la présidence de la République avant d’ouvrir le feu sur elle.
Les populations de Tokpota se souviennent encore de ce braquage sanglant qui a emporté l’ancien commissaire de la ville de Porto-Novo, le commissaire de police Denis Botchékpo. C’était donc un défi à relever pour le commissaire principal de police Gaudens Sègbo et le Directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Idrissou Moukaïla. Les policiers ont été donc mobilisés, et le procureur de la République a ouvert une enquête qui a porté ses fruits. Ce gangster est donc écroué à la prison civile de Porto-Novo.
Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon peut donc être fier de sa police, et les malfrats doivent comprendre qu’ils seront toujours rattrapés.

13-09-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)