Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre la misère et promotion de l’excellence : La Fondation Ifè au service du peuple

Faire le bilan des activités menées ces dernières années par la Fondation Ifè reconnue d’utilité publique depuis octobre 2010. C’est la raison de la sortie médiatique hier au siège de la Fondation, de ses responsables, notamment le président et ambassadeur du Bénin près le Japon, Rufin Zomahoun et son coordonnateur, Gustave Zomahoun. Active sur le terrain depuis 2002 avec des forages, cette Ong à but non lucratif s’est, au fil des années, illustrée à travers l’enseignement de la langue japonaise, ses apports au secteur éducatif et divers dons aux populations les plus démunies. « Nous avons construit des écoles primaires un peu partout au Bénin, nous allons en appui aux enseignants et nous mettons à leur disposition du matériel didactique. Nous appuyons le gouvernement en ce qui concerne l’alphabétisation et nous prenons en compte des cantines scolaires dans certaines écoles dans le septentrion », a souligné Rufin Zomahoun pour témoigner de la présence qualitative et quantitative de la Fondation Ifè qu’il préside sur le terrain. Aussi, a-t-il indiqué que ladite Fondation a offert des équipements médicaux pour éviter des pertes en vie humaines, du matériel roulant aux sapeurs pompiers pour leur sécurité. Une panoplie d’activités que mène Rufin Zomahoun qui, à part les exonérations fiscales dont sa Fondation a bénéficié lors de l’achat d’un véhicule d’un montant de 52 millions pour le Bénin, ne fait que la politique de ses propres moyens. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il invite les Béninois qui en ont les capacités à poser des actes patriotiques et à aimer davantage leur pays.

18-03-2016, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)