Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre le harcèlement sexuel par le ’’Ywca’’ : Les apprenantes du Ceg Agondji sensibilisées

JPEG - 227.2 ko

Les apprenantes et enseignants du Ceg Agondji dans la Commune de Djidja ont pris part samedi dernier, à une séance d’information et d’échanges organisée par l’association ’’Young women’s christian association’’ (Ywca). La délégation est allée partager avec les jeunes élèves ainsi que leurs éducateurs, le contenu de l’arrêté interministériel du 31 Mars 2016 réprimant le harcèlement sexuel en milieu scolaire et qui appuie la loi portant prévention et répression des violences faites aux femmes.
Le harcèlement sexuel se désole Clotilde Vidénouha, Directrice Exécutive de Ywca, est une réalité du monde scolaire et est beaucoup plus perceptible dans les zones rurales. Le phénomène y est grandement favorisé par le faible revenu familial ou la pauvreté. Il urge de combattre ce vice qui chaque année, expose ces filles vulnérables aux Ist, aux grossesses et mariages précoces, aux avortements provoqués, à la déscolarisation et autres. C’est pour annihiler ses conséquences dramatiques et protéger les acteurs du monde scolaire, précise Clotilde Vidénouha, que Ywca avec l’aide de l’Abpf, s’efforce à disséminer le contenu de ce décret qui sanctionne les enseignants et apprenantes auteurs de harcèlement sexuel. Dorénavant, les victimes peuvent se plaindre, poursuit-elle, à l’administration, aux parents, aux services sociaux ou aux forces de sécurité. « J’ai beaucoup appris et je compte partager ces informations avec mes camarades pour un changement de comportement », a dit Flavia Adjassi, élève en classe de première. Par ces descentes qui se multiplieront cette année encore, l’association ’’Ywca’’ est confiante qu’elle touchera le grand nombre d’apprenantes pour que régresse le phénomène du harcèlement sexuel en milieu scolaire.

8-08-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)  

Financement de nouveaux projets de jeunes entrepreneurs : Le (...)
19-10-2017, La rédaction
(Pebco-Bethsda et Aphedd-Finance valident 62 plans d’affaires) Signature de contrat de gestion de crédit et remise de (...)  

Atelier régional de la Cnv internationaal à Cotonou : Des (...)
19-10-2017, La rédaction
La confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) reçoit à Cotonou, les organisations syndicales (...)  

Lutte contre les maladies oculaires au Bénin : Le Lions club (...)
19-10-2017, La rédaction
En collaboration avec les clubs lions Phare doré, Doyen, Le pilier et l’Association nationale d’amitié avec les (...)