Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire : L’association ’’Ywca’’ sensibilise les collèges de Djidja

JPEG - 299.7 ko

Le ’’Young women Christian’s association’’ (Ywca), a achevé dimanche dernier sa tournée d’information et de sensibilisation des jeunes filles des collèges d’enseignement général de la commune de Djidja. Après Fonkpamè et Agondji, c’est le Ceg 2 Djidja et celui d’Agouna qui ont accueilli la Coordinatrice du Ywca, Clotilde Dédji et son équipe. La délégation, comme dans les autres établissements visités, a entretenu à travers plusieurs communications, les jeunes filles ainsi que leurs enseignants sur la loi portant prévention et interdiction des violences faites aux femmes ainsi que les arrêtés ministériels qui appuient ladite loi et répriment le harcèlement sexuel en milieu scolaire. Les jeunes élèves dans nos établissements sont facilement détournées de la priorité, de leur formation, vers les plaisirs charnels. Et pour ne plus être vulnérables, affirme Clotilde Dédji, elles doivent connaître la protection que leur garantit la loi, face aux agissements des personnes qui, à cause de leur influence, profitent de la jeunesse et de l’innocence des filles. L’implication des enseignants dans cette sensibilisation vise leur conscientisation. Ces derniers ont l’obligation de l’exemplarité face aux enfants dont ils ont en charge l’éducation. Les relations sexuelles précoces entre jeunes élèves et enseignants ou entre jeunes filles et travailleurs, facilitées dans ces contrées de la commune par le faible revenu familial, le manque faiblesse de suivi de l’éducation de la fille ou encore le goût de la facilité peuvent, excepté les grossesses précoces, l’avortement ou la déscolarisation, entamer de manière irréversible l’avenir de la fille ou parfois du professeur. Le combat contre le harcèlement sexuel protège donc l’ensemble des acteurs des établissements d’enseignement secondaire. Les groupes de filles constitués dans chaque collège sont les ambassadrices qui doivent faire adhérer leurs camarades à la cause du ’’Ywca’’. « Nous savons désormais qu’il y a une loi qui protège les jeunes filles, et nous allons nous aussi informer nos camarades », a promis Marina Aïmonso, élève au Ceg 2 Djidja. Reste à souhaiter que les efforts aboutissent à une régression du phénomène dans nos lycées et collèges.

31-08-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Ils l’ont tous réclamé. Pendant des années, ils n’ont pas levé le petit doigt pour apporter les corrections nécessaires. Députés pour la plupart, ils (...) Lire  

Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Législatives 2019 : Les magistrats s’approprient des dispositions (...)
20-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la justice, Sévérin Quenum a procédé au lancement des travaux de l’atelier de formation des magistrats (...)  

Aménagement du Territoire : José Tonato installe les membres du (...)
20-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organes de gestion devant favoriser un aménagement harmonieux du territoire sont en train d’être mis en place. Le (...)  

Investissement dans le secteur de l’Energie : Les assurances de (...)
20-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Après la Banque mondiale, le ministre de l’Energie s’est entretenu, le jeudi dernier, avec Oliver Nette, Ambassadeur (...)  

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)