Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre les grossesses en milieu scolaire : L’Ong Rehoboth sensibilise les acteurs du système éducatif

Sensibiliser les acteurs du système éducatif sur la Charte de bonnes pratiques pour la protection des élèves contre les abus sexuels. Tel est l’objectif de l’Ong Rehoboth en faisant un plaidoyer le vendredi dernier à l’école primaire publique de Ganvè à Ouidah. Ainsi, en présence des chefs de circonscriptions scolaires, des Directeurs, censeurs, et enseignants, Chantal Dovonou et son équipe ont plaidé pour la répression des abus sexuels en milieu scolaire. Pour elle, ce phénomène fait des centaines de filles déscolarisées, gâchant ainsi leur avenir. « Conscient de ce fait, l’Etat béninois a adopté plusieurs textes dont la Charte de bonnes pratiques pour la protection des élèves contre les abus sexuels », a-t-elle précisé. A l’en croire, cette Charte permet à toutes les catégories d’acteurs du secteur de l’éducation de jouer convenablement leur rôle pour éviter les grossesses en milieu scolaire. Ainsi, les enseignants, les parents d’élèves, les vendeuses et même les gardiens d’école ont des engagements à prendre pour que le phénomène des grossesses en milieu scolaire n’existe plus dans les écoles.
Il est revenu à Florent Zinsou Bonou, coordonnateur du projet Cipcre d’exposer au public ce que c’est que l’abus sexuel. A l’en croire, l’abus sexuel est un acte au cours duquel un enfant est utilisé à des fins sexuelles avec ou sans son consentement. « Les causes de ce phénomène sont nombreuses. Mais la plus importante est la démission des parents. Par exemple, quand des parents sont incapables d’assurer le petit déjeuner de leurs filles, ces dernières seront victimes des abus sexuels », a-t-il indiqué. Pour les Directeurs et censeurs présents à cette séance, quand on parle de grossesses ou d’abus sexuels en milieu scolaire, les regards sont souvent focalisés sur les enseignants, alors que le plus souvent, les auteurs de ces actes sont hors du système éducatif. Ils ont donc invité les responsables de l’Ong Rehoboth de poursuivre leurs actions de sensibilisation à l’endroit des autres couches intéressées par la question.

17-10-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
C’est le cinquième pilier de l’Islam. Et tout musulman rêve d’accomplir ce rite au moins une fois dans sa vie. Qu’importe le montant à débourser, les (...) Lire  

En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Saint Valentin version (...)
10-02-2017, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Mouvement d’éducation des jeunes au Bénin : La jeunesse peu (...)
22-02-2017, La rédaction
Chaque année, le 22 février, des millions de jeunes dans le monde célèbrent la journée mondiale du scoutisme. Au Bénin, (...)  

Michel Djeigo, Commissaire national chargé du programme des Jeunes (...)
22-02-2017, La rédaction
Parmi la multitude d’associations de jeunes au Bénin, le scoutisme recherche ses marques pour retrouver sa vitalité (...)  

Chomage des jeunes diplomés à Dakar : Foncer ou renoncer (...)
22-02-2017, La rédaction
Ils ont du mal à refouler l’angoisse qui les hante. L’optimisme s’est très tôt mué en une équation à plusieurs inconnues. (...)  

Moudassirou Bachabi, Secrétaire Général de la Cgtb : « Si en plus du (...)
21-02-2017, La rédaction
En marge du conseil confédéral ordinaire de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (Cgtb), le samedi (...)