Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre les maladies oculaires au Bénin : Le Lions club Cotonou Bel Harmonie apporte sa pierre à l’édifice

En collaboration avec les clubs lions Phare doré, Doyen, Le pilier et l’Association nationale d’amitié avec les peuples (Anap), le Lions club Cotonou bel Harmonie a organisé hier au Ceg Océan de Cotonou une campagne de sensibilisation, de dépistage et de prise en charge des maladies oculaires à l’intention de 300 élèves des classes d’examen et des classes de 5e dudit collège.

JPEG - 173.9 ko

Dépister tôt les cécités évitables et amener la population dès le bas âge à avoir le réflexe de la consultation ophtalmologique. C’est le but visé par le Lions club Cotonou Bel Harmonie en initiant avec ses partenaires une campagne de dépistages gratuit des maladies de la vue. Pour Codjo Jacques Richard, président de Lions club Cotonou Bel Harmonie, « nous avons privilégié cette fois-ci les élèves des classes d’examen pour parer au plus pressé. Car, ils ont besoin d’une bonne vue pour préparer les examens. Les éditions à venir, nous élargirons l’opération à d’autres classes ». Après la consultation, ceux qui seront dépistés comme souffrant de maux mineurs, recevront gratuitement des médicaments de la part des organisateurs. Quant à ceux dont la correction des maux nécessitera l’achat des lunettes, le Lions club prendra en charge le coût avec une participation à la hauteur de 500f Cfa des parents d’élèves. Les cas graves seront envoyés vers des centres spécialisés. Au dire de Tollo Brice, responsable service santé à l’Anap, l’œil c’est la vie. Sans ça, on ne peut rien faire. « Je tiens à informer ceux qui utilisent des ordinateurs et portables pendant plus d’une heure sans détourner les regards que cela peut causer à la longue, des problèmes d’yeux », a-t-il ajouté. Le directeur du collège Océan a, dans son allocution, remercié tous les clubs Lions présents et exhorté les élèves à se faire dépister massivement pour avoir une idée de leur santé oculaire.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

19-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)