Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lycée Militaire des Jeunes filles Gl Mathieu Kérékou de Natitingou : Aurélie Soulé Zoumarou inaugure une classe numérique

JPEG - 74 ko

La 2e édition de la Semaine Numérique a été très bénéfique pour le Lycée Militaire des Jeunes filles Gl Mathieu Kérékou de Natitingou. La ministre de l’économie numérique Aurélie Soulé Zoumarou a procédé vendredi dernier à l’inauguration d’une Classe Numérique dans cet établissement en présence de plusieurs autres personnalités. Dotée de Vingt ordinateurs équipés avec une connexion internet pour une durée d’un an, cette classe Numérique fait partie intégrante du projet "Génération Numérique" initié par la Fondation Mtn en partenariat avec l’Agence Béninoise du Service Universel des Communications Électroniques et de la Poste (Absu-Cep). D’une valeur de 450 millions de FCFA, ce projet vise à équiper 50 établissements scolaires de 1000 ordinateurs avec contenus numériques et accès à internet. « Ceux qui conçoivent des appareils que nous utilisons ne sont pas plus intelligents que vous, ils ont juste la chance d’évoluer dans un environnement comme celui-ci. Nous voulons qu’à terme, toutes les unités pédagogiques, lycées et collèges du Bénin, puissent être équipées et cela dépend de vos résultats. Le Président de la République et son gouvernement ont décidé de préparer notre jeunesse aux mutations profondes qui s’opèrent dans le numérique. Je peux vous dire, que tous les acteurs du Numérique sont à votre écoute, n’hésitez pas à venir vers nous pour toutes formes de préoccupation. Sortez-nous des applications qui aident la communauté dont vous et nous sommes membres>>, a-t-elle souligné. Le Ministre de la Défense Armand Fortuné Nouatin a lui remercié tous ceux qui ont œuvré pour la mise en œuvre de cette salle numérique. Il a fini en exhortant les Jeunes filles du Lycée à rester assidues et créatives pour ne pas rater le train du numérique. Quant à Lydie Déré Chabi Ndah, Préfet de l’Atacora, elle a offert au nom de toutes les Start-ups du département, un présent au Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Ceci pour la féliciter d’une part pour toute l’énergie déployée dans la mise en œuvre de ces programmes, et l’encourager d’autre part à continuer sur la même lancée.

26-11-2018, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)