Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Maîtrise de la langue anglaise et de l’informatique : Les conseils de Joseph Gnonlonfoun aux élèves du Bénin

JPEG - 148.8 ko

La langue anglaise et l’informatique constituent aujourd’hui deux outils incontournables pour accéder au marché de travail ou d’insertion professionnels. Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, le pense et veut que les élèves et écoliers du Bénin le mettent en application au cours de leur cursus scolaire. Il l’a évoqué le vendredi dernier au siège du Médiateur de la République à Porto-Novo à la faveur de la visite que lui ont rendu les 3 premiers du Bénin au Certificat d’étude primaire (Cep), les 3 premiers du Bénin au Brevet d’étude du premier cycle (Bepc), les 3 premières du Bénin au Certificat d’aptitude professionnelle (Cap) et les premiers de séries au Baccalauréat 2015 sous la direction de l’Ong ‘’Le Jour des Premiers’’ et du Municipalité de Porto-Novo qui les a hébergés du dimanche 20 au 27 septembre 2015. « …Ce que je souhaite, c’est que vous continuer à faire toujours bien ce que vous faites parce que nous avons besoin de vous. Par le passé, dans la région de l’Afrique de l’Ouémé, les Béninois étaient toujours les meilleurs à tous les examens et concours à tel enseigne qu’à un moment donné, il a été fixé un quota pour chaque pays. C’était toujours le Bénin, ancien Dahomey qui avait toujours tous les postes (…) Vous êtes sur cette lancée et je souhaite que vous continuiez ainsi… », a ajouté le Médiateur de la République. Cette visite a surtout été pour les hôtes du Médiateur de la République, l’occasion d’en apprendre sur les prérogatives du Médiateur de la République. Ceci, grâce à une brève communication du Secrétaire général de l’institution, Emilien Amoussou. La cérémonie de réception desdits hôtes a également connu la présence du Directeur de cabinet du Médiateur de la République, Zourkarnéyni Toungouh.

28-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est un ouf de soulagement pour les étudiants. Ceux inscrits à l’Université de Parakou et qui sont en instance de soutenance viennent de voir une (...) Lire  

En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Emile Madjronon (...)
18-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Les flammes du désespoir
17-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Un véhicule haut de gamme braqué (...)
18-04-2018, Isac A. YAÏ
Promptitude et efficacité. Ce sont les mots qui caractérisent désormais les actions de la Police Républicaine, sous (...)