Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mauvaise gestion des fonds additionnels : Le Dgpr menace

JPEG - 301.6 ko

106 agents de la Police Républicaine sont épinglés pour mauvaise gestion des ressources additionnelles. Les mis en cause ont été écoutés, dans la journée de ce lundi 26 février 2018, à la Direction générale à Cotonou. De la confrontation avec le Directeur général des ressources humaines (Drh), le contrôleur général de police, Sèdohoun Kossi, ils n’ont pu démentir, les faits qui leur sont reprochés. Conséquence : il leur a été notifié qu’ils seront bientôt soumis à des sanctions aussi bien administratives que disciplinaires. Il faut noter que les fonds additionnels sont institués pour pallier le manque criant de ressources dont se plaignaient souvent les forces de sécurité publique et qui constituait un handicap à l’exécution de leurs cahiers de charges. Paradoxe, l’instauration de ce fonds a déchaîné des appétits malsains. Le tout premier contrôle effectué il y a quelques mois, a révélé de nombreuses irrégularités dans la gestion desdites ressources. Certains agents comptables ont même écopé des arrêts de rigueur. Aujourd’hui, la nouvelle moisson prouve à suffisance que la corruption, la gabegie sont des maux qui ont la peau dure sous nos cieux. Mais en face, depuis l’avènement du régime du Nouveau départ, la détermination à enrayer le mal est aussi de la même taille. Le Gl Hounnonkpè s’est armé pour la cause. Aucune compromission ne sera de mise. Il a déjà rendu publique la liste des personnes concernées par ces actes de dilapidation des ressources publiques. Le Directeur général de la Police Républicaine met un point d’honneur sur l’éthique et la morale, et appelle à une gestion rationnelle des fonds additionnels pour le bon fonctionnement des unités et par ricochet pour une meilleure sécurisation des personnes et des biens. A l’en croire, tout manquement à ce devoir républicain, donnera lieu à des mesures coercitives. Les agents sont prévenus. Autre temps, autres mœurs.

27-02-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)