Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Médiateur de la République : Joseph Gnonlonfoun reçoit les 1ers au Cep 2015

JPEG - 66.3 ko
Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République

Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, a reçu hier les premiers par communes des écoliers admis au Certificat d’études primaires (Cep) session 2015 dans le cadre d’une excursion organisée à leur profit par le ministère des enseignements maternel et primaire (Memp). Ces enfants ont été conduits au cabinet du Médiateur de la République par des cadres du Memp avec à leur tête, la Directrice Adjointe de la promotion de la scolarisation, Solange Odjo Ahlonsou. « Chaque année, le ministère des enseignements maternel et primaire organise une colonie de vacances pour les meilleurs admis au Cep. Au titre de l’année 2015, nous sommes allés au niveau de la Direction des examens et concours pour prendre la liste des candidats qui sont reçus à l’examen du Cep et nous avons identifié ceux qui sont premiers dans chaque Commune. Au niveau des villes à statut particulier, nous sommes allées à 95 meilleurs admis au Cep 2015… », a déclaré Solange Odjo Ahlonsou. Cette visite des premiers par commune des écoliers admis au Cep 2015 a surtout été l’occasion pour eux d’en apprendre sur la mission et les prérogatives du Médiateur de la République. Ainsi, de façon succincte, le Secrétaire général du Médiateur de la République, Emilien Amoussou, a fait l’historique de la création de l’institution et les missions qu’elle a eu à accomplir avec succès. Le moins qu’on puisse dire est que le Médiateur de la République est nommé par décret pris en Conseil des Ministres pour un mandat de 5 ans non renouvelable. Enfin, l’hôte des enfants, le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, les a invités à persévérer dans le travail scolaire ; afin d’assurer un avenir meilleur à l’administration publique au Bénin.
En dehors des meilleurs admis au Cep 2015, le Médiateur de la République a reçu ‘’Les amis de Jésus’’, une cellule d’encadrement des enfants de l’Eglise du Christianisme Céleste du Bénin. « …Il s’agit d’une cellule qui a pour missions, de coordonner toutes les activités relatives à la formation biblique, religieuse, civique et morale des enfants conformément à la culture chrétienne ; afin de préparer pour l’Eglise et pour le Bénin, une relève de qualité… », a déclaré le Secrétaire général de la Cellule, James Houéssou. C’était aussi pour ces enfants, l’occasion de s’imprégner des prérogatives du Médiateur de la République. Ceci, grâce à une petite communication du Chef service administratif de l’institution, Benjamin Ladipo. La délégation des enfants de l’Eglise du Christianisme Céleste a été conduite par le Révérend Pasteur Mathieu Fagla.

9-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Forum national du Conseil économique et social : A la croisée des (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Mettre en exergue, à travers le bilan de ses activités, sa contribution substantielle au développement (...)  

entretien avec Samuel Kaninda, Coordonnateur régional de (...)
12-12-2017, La rédaction
De passage au Bénin, le Coordonnateur Afrique de l’ouest de Transparency International a pris une part active à la (...)  

Au cours de l’installation de leur section départementale : Le (...)
12-12-2017, La rédaction
Le Syndicat national des travailleurs du transport des passagers du Bénin (Synattrap-Bénin) ne compte pas être du (...)  

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)