Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Médiateur de la République : Joseph Gnonlonfoun reçoit les 1ers au Cep 2015

JPEG - 66.3 ko
Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République

Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, a reçu hier les premiers par communes des écoliers admis au Certificat d’études primaires (Cep) session 2015 dans le cadre d’une excursion organisée à leur profit par le ministère des enseignements maternel et primaire (Memp). Ces enfants ont été conduits au cabinet du Médiateur de la République par des cadres du Memp avec à leur tête, la Directrice Adjointe de la promotion de la scolarisation, Solange Odjo Ahlonsou. « Chaque année, le ministère des enseignements maternel et primaire organise une colonie de vacances pour les meilleurs admis au Cep. Au titre de l’année 2015, nous sommes allés au niveau de la Direction des examens et concours pour prendre la liste des candidats qui sont reçus à l’examen du Cep et nous avons identifié ceux qui sont premiers dans chaque Commune. Au niveau des villes à statut particulier, nous sommes allées à 95 meilleurs admis au Cep 2015… », a déclaré Solange Odjo Ahlonsou. Cette visite des premiers par commune des écoliers admis au Cep 2015 a surtout été l’occasion pour eux d’en apprendre sur la mission et les prérogatives du Médiateur de la République. Ainsi, de façon succincte, le Secrétaire général du Médiateur de la République, Emilien Amoussou, a fait l’historique de la création de l’institution et les missions qu’elle a eu à accomplir avec succès. Le moins qu’on puisse dire est que le Médiateur de la République est nommé par décret pris en Conseil des Ministres pour un mandat de 5 ans non renouvelable. Enfin, l’hôte des enfants, le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, les a invités à persévérer dans le travail scolaire ; afin d’assurer un avenir meilleur à l’administration publique au Bénin.
En dehors des meilleurs admis au Cep 2015, le Médiateur de la République a reçu ‘’Les amis de Jésus’’, une cellule d’encadrement des enfants de l’Eglise du Christianisme Céleste du Bénin. « …Il s’agit d’une cellule qui a pour missions, de coordonner toutes les activités relatives à la formation biblique, religieuse, civique et morale des enfants conformément à la culture chrétienne ; afin de préparer pour l’Eglise et pour le Bénin, une relève de qualité… », a déclaré le Secrétaire général de la Cellule, James Houéssou. C’était aussi pour ces enfants, l’occasion de s’imprégner des prérogatives du Médiateur de la République. Ceci, grâce à une petite communication du Chef service administratif de l’institution, Benjamin Ladipo. La délégation des enfants de l’Eglise du Christianisme Céleste a été conduite par le Révérend Pasteur Mathieu Fagla.

9-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec Rémi Tamègnon, Docteur en économie des transports « (...)
22-02-2018, Isac A. YAÏ
Docteur en Economie des Transports à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Expert agréé en Economie des Transports et (...)  

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)