Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Médiateur de la République : Joseph Gnonlonfoun reçoit les 1ers au Cep 2015

JPEG - 66.3 ko
Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République

Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, a reçu hier les premiers par communes des écoliers admis au Certificat d’études primaires (Cep) session 2015 dans le cadre d’une excursion organisée à leur profit par le ministère des enseignements maternel et primaire (Memp). Ces enfants ont été conduits au cabinet du Médiateur de la République par des cadres du Memp avec à leur tête, la Directrice Adjointe de la promotion de la scolarisation, Solange Odjo Ahlonsou. « Chaque année, le ministère des enseignements maternel et primaire organise une colonie de vacances pour les meilleurs admis au Cep. Au titre de l’année 2015, nous sommes allés au niveau de la Direction des examens et concours pour prendre la liste des candidats qui sont reçus à l’examen du Cep et nous avons identifié ceux qui sont premiers dans chaque Commune. Au niveau des villes à statut particulier, nous sommes allées à 95 meilleurs admis au Cep 2015… », a déclaré Solange Odjo Ahlonsou. Cette visite des premiers par commune des écoliers admis au Cep 2015 a surtout été l’occasion pour eux d’en apprendre sur la mission et les prérogatives du Médiateur de la République. Ainsi, de façon succincte, le Secrétaire général du Médiateur de la République, Emilien Amoussou, a fait l’historique de la création de l’institution et les missions qu’elle a eu à accomplir avec succès. Le moins qu’on puisse dire est que le Médiateur de la République est nommé par décret pris en Conseil des Ministres pour un mandat de 5 ans non renouvelable. Enfin, l’hôte des enfants, le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, les a invités à persévérer dans le travail scolaire ; afin d’assurer un avenir meilleur à l’administration publique au Bénin.
En dehors des meilleurs admis au Cep 2015, le Médiateur de la République a reçu ‘’Les amis de Jésus’’, une cellule d’encadrement des enfants de l’Eglise du Christianisme Céleste du Bénin. « …Il s’agit d’une cellule qui a pour missions, de coordonner toutes les activités relatives à la formation biblique, religieuse, civique et morale des enfants conformément à la culture chrétienne ; afin de préparer pour l’Eglise et pour le Bénin, une relève de qualité… », a déclaré le Secrétaire général de la Cellule, James Houéssou. C’était aussi pour ces enfants, l’occasion de s’imprégner des prérogatives du Médiateur de la République. Ceci, grâce à une petite communication du Chef service administratif de l’institution, Benjamin Ladipo. La délégation des enfants de l’Eglise du Christianisme Céleste a été conduite par le Révérend Pasteur Mathieu Fagla.

9-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Pagaille à Glo-Djigbé !
30-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Beaucoup de bruits, une triste protestation ! Pour une bande de deux Kilomètres indispensable à la réalisation du futur grand aéroport international (...) Lire  

Révision en expansion !
29-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’erreur d’un remaniement
29-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

1ère édition de la dictée de la francophonie : le campus numérique (...)
29-03-2017, Isac A. YAÏ
Sylvanus S. Ahouansou, Rodolphe Akoutey, Youra Moustapha, Ambroise Mèvognon et Espoir Ahissou sont les cinq lauréats (...)  

Gestion des ressources humaines dans le secteur de la santé : Le (...)
29-03-2017, Isac A. YAÏ
Implémenter le logiciel Ihris pour la bonne pratique en matière de gestion des ressources humaines dans le secteur de (...)  

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)