Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ministère de l’énergie, de l’eau et des mines : Jean-Claude Houssou engagé à promouvoir la gent féminine

JPEG - 82.6 ko

Le Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines (Meem) Jean-Claude Houssou va au-delà de l’instant des festivités du 08 mars pour s’imprégner de la situation de la gent féminine de son ministère. Une rencontre a eu lieu le mercredi dernier entre les femmes des Directions sous-tutelle du Meem et l’autorité. Occasion pour le ministre d’échanger avec le personnel féminin sur les préoccupations liées à la formation, la promotion des femmes et leur l’épanouissement. Il s’agit de définir les voies et moyens pour mettre à contribution les femmes pour l’atteinte des objectifs fixés. Dona Jean-Claude Houssou a jugé nécessaire de rencontrer ce maillon important de son institution, car, dit-il, la seule occasion offerte par la Journée internationale de la Femme (Jif) n’est pas suffisante. En effet, plusieurs résolutions ont été prises lors de la dernière célébration de la Jif au Meem. Pour Anne-Marie Gnacadja Bonou, Coordonnatrice du groupe des femmes, il urge d’aller au-delà des manifestations festives. Il s’agira désormais faire dans le pays des œuvres sociales qui resteront dans le cadre des activités du Meem. Des projets d’électrification solaire et d’adduction d’eau dans des centres de santé et des écoles, du matériel de travail aux concasseuses de pierre de Glazoué, la mise à disposition des femmes des zones déshéritées de kits de foyers améliorés ou de gaz ont été identifiés à cet effet. Toutes ces initiatives nécessitent des moyens et des cotisations sont envisagées en attendant des ressources complémentaires. Les femmes du Meem ont aussi plaidé pour le renforcement de leurs capacités, et leur positionnement aux postes de responsabilité. Le ministre Jean-Claude Houssou a apprécié à sa juste valeur l’initiative, et promis son soutien pour que les objectifs soient atteints. Il a alors invité les femmes à prendre les dispositions pour que leur projet soit présenté au prochain comité de direction. Mieux, il a décidé de prendre en compte la formation des femmes, et soutenu l’idée de permettre à ces dernières d’effectuer des sorties pédagogiques pour aller voir ce qui se fait sur le terrain et dans une certaine mesure ce qui se fait ailleurs.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

28-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Forum national du Conseil économique et social : A la croisée des (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Mettre en exergue, à travers le bilan de ses activités, sa contribution substantielle au développement (...)  

entretien avec Samuel Kaninda, Coordonnateur régional de (...)
12-12-2017, La rédaction
De passage au Bénin, le Coordonnateur Afrique de l’ouest de Transparency International a pris une part active à la (...)  

Au cours de l’installation de leur section départementale : Le (...)
12-12-2017, La rédaction
Le Syndicat national des travailleurs du transport des passagers du Bénin (Synattrap-Bénin) ne compte pas être du (...)  

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)