Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ministère des affaires sociales et de la microfinance : Bintou Adam Taro lutte pour la réduction de la pauvreté

JPEG - 258.4 ko

« Inclusion financière dans la sous régions et état des lieux au Bénin ». C’est autour de cette thématique que la ministre des affaires sociales et de la microfinance (Masm), Bintou Adam Taro et les cadres du ministère ont procédé dans la matinée du mardi 06 novembre 2018 dans la salle Colline de l’Infosec de Cotonou à l’ouverture de l’atelier de sensibilisation des acteurs du secteur de la microfinance sur les enjeux de l’inclusion financière. En effet, l’objectif est de lutter pour la réduction de la pauvreté au sein des populations béninoises, à travers la promotion d’une offre de services financière adaptes. A en croire Bintou Adam Taro l’élargissement de l’accès des populations aux services financiers constitue l’une des principales sources de développement socio-économique et de réduction de la pauvreté « je suis persuadée que cet atelier constitue un cadre idéal, pour évaluer le chemin parcouru en vue de donner une nouvelle orientation de développement du secteur de la microfinance face à la problématique de l’inclusion financière et de trouver des solutions adéquates aux différents préoccupations qui renforceront l’inclusion financière au Bénin » a- t-elle martelé. A sa suite Maurille Kouton, directeur de projet a l’appui au développement à la professionnalisation et a l’assainissement de la microfinance au Bénin (Adapami Bénin), pense que l’accès des démunies a une gamme variée de services financiers de base reste un défi majeur « Le projet Adapami Bénin vise l’amélioration de la situation économique des populations les plus vulnérables du Bénin, notamment celle des jeunes et des femmes et de la facilitation de l’accès à l’information sur les produits et services financiers » a-t-il exprimé.
Hospice KOUMONDJI (Stag)

7-11-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)