Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mis aux arrêts de l’agent Darius Dohami du Cnsr : Le Dg Adoukonou donne l’exemple et met en garde les fraudeurs

Une lutte implacable est lancée depuis quelques mois au Centre national de sécurité routière contre les mauvaises pratiques. Cette lutte qui prend d’ampleur vient de porter ses fruits. Le sieur Darius D, agent du Cnsr a été arrêté pour usurpation du titre de DG, de délégué du personnel, de Drh et faux en écriture publique. L’intéressé avait été gardé à la brigade d’Ekpè et déféré à la prison civile de Porto-Novo depuis la semaine dernière après sa présentation au procureur

JPEG - 112.5 ko

Les fraudeurs et autres malfaiteurs qui utilisent les attributs des responsables du Centre national de sécurité routière pour commettre leur forfait ont désormais du souci à se faire. La direction du Cnsr a décidé de taper du poing sur la table et de passer à la vitesse supérieure pour décourager à jamais les pratiques qui visent à ternir l’image du centre. Darius Dohami, agent du Cnsr vient d’être mis aux arrêts à la suite de plusieurs plaintes enregistrées pour usurpation de titre des différents Dg Cnsr, escroquerie et faux en écriture publique aux fins de faux recrutements et fausses visites techniques. L’intéressé avait été déjà présenté en conseil de discipline, il y a quelques mois, pour tentative de fausses visites techniques. En effet, le sieur Darius a été recruté en tant qu’agent conducteur de véhicule administratif (Cva) au Cnsr. Il s’est plusieurs fois présenté à ses victimes comme le Délégué du Personnel ou le responsable des ressources humaines du Cnsr pour leur proposer des services dont il n’a pas compétence. Il identifie avec stratégie ses victimes et propose de jouer à l’intermédiaire pour les procédures administratives, notamment celles de la visite technique et autres. Pris en flagrant délit, le sieur Dohami a déjà été rétrogradé et mis en quarantaine par le directeur Adoukonou. Ne pouvant plus opérer avec les pratiques de visites à distance, surtout avec les contraintes actuelles, il décide de renouer avec des faux recrutements. Le Cnsr, à nouveau interpellé, a pris ses dispositions afin que l’agent puisse répondre de ses actes devant les juridictions compétentes. Il est donc depuis quelques jours gardé en prison.
A travers la mise aux arrêts du sieur Darius Dohami, c’est un signal fort que le Cnsr lance à l’endroit de ces vils individus qui falsifient les documents administratifs et se font passer pour des agents de la structure. La lutte enclenchée ne se limitera pas au seul cas Darius. Elle s’intéressera aux faussaires qui tentent de faire croire que le prix de la visite technique a augmenté. La visite technique des véhicules dans toutes les structures du Cnsr n’a pas connu de nouvelles modifications. Elle se fait à 15.000f pour les véhicules légers ; 8.500f pour les taxis et 19.000f pour les véhicules poids lourds. Les usagers sont donc invités à la prudence pour ne pas tomber dans les pièges des escrocs. Tous nos encouragements au Dg Adoukonou et son équipe.

9-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)