Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand Gansè entend jouer sa partition

JPEG - 29.7 ko

Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et attrayants. A cet effet, le Directeur Général de la Société de Gestion des marchés autonomes (Sogema), Armand Gansè s’évertue à déployer les grands moyens pour faire du marché international Dantokpa de Cotonou, un centre commercial à l’image de celui des "Géants Tigres d’Asie". Ceci étant, il se conforme au Programme d’Actions du Gouvernement (Pag), dénommé le Bénin Révélé. En effet, au nombre des 45 projets phares inscrits dans le Pag figure la modernisation du Marché Dantokpa pour une prévision de 10 milliards de francs Cfa. De même, une cagnotte de 149 millions de francs Cfa a été prévue pour la rénovation du centre commercial de Ganhi. Dans l’ambitieux Programme d’actions du chef de l’État Patrice Talon figurent de nombreux autres projets importants inscrits dans le volet "Cadre de Vie" pour imprimer à la capitale économique du Bénin un nouveau visage. Parmi les responsables de structures très engagés pour la mise en œuvre du Pag dans leur secteur d’intervention figure le Directeur Général de la Sogema, Armand Gansè. Depuis sa nomination, il n’a de cesse d’imprimer une nouvelle dynamique dans la gestion des marchés sous tutelle afin de redorer l’image de la structure, mais surtout celle du marché Dantokpa. L’ambition du Dg Armand Gansè est d’œuvrer pour conférer à ce pôle de commerce de la sous-région son statut de marché international. En témoigne sa remise sur la pente de la gestion des marchés sous sa tutelle ; principalement celle de Dantokpa réputée préalablement pour être un marché "à polémique et d’abus de tous genres" en moins de 6 mois. En clair, l’autorité en charge des marchés autonomes est en phase avec la vision du chef de l’État, Patrice Talon. Au regard du dynamisme de l’homme sur le terrain, l’ambition du chef de l’État sera sans doute concrétisée.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

23-01-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pleins feux sur le bloc progressiste
23-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les choses se précisent. Le boulevard de la réforme du système partisan se dresse devant la classe politique. Après la mutation de l’alliance des (...) Lire  

Editorial : Macabre ritournelle !
23-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Regain d’insécurité à Abomey-Calavi : Plusieurs maisons et boutiques (...)
23-07-2018, Isac A. YAÏ
Les malfrats ont repris du service dans la commune d’Abomey-CalAvi. Et pour cause, cette semaine à Aïtchédji et Agori, (...)  

Police républicaine : Nazaire Hounonkpè parle des réformes
23-07-2018, Ambroise ZINSOU
De passage dimanche dernier sur la télévision national, le Directeur général de la Police Républicaine, l’Inspecteur (...)  

Réalisation du Pag volet éducation : Marie Odile Attanasso (...)
19-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les retombées de la visite officielle de la ministre de l’enseignement supérieur, Marie Odile Attanasso au Maroc, du (...)  

Entretien avec Raïmi Paraïso Paka, président de l’Ong Alto (...)
19-07-2018, Karim O. ANONRIN
L’Organisation non gouvernementale panafricaine Action pour la lutte contre la traite des enfants de l’Afrique de (...)