Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand Gansè entend jouer sa partition

JPEG - 29.7 ko

Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et attrayants. A cet effet, le Directeur Général de la Société de Gestion des marchés autonomes (Sogema), Armand Gansè s’évertue à déployer les grands moyens pour faire du marché international Dantokpa de Cotonou, un centre commercial à l’image de celui des "Géants Tigres d’Asie". Ceci étant, il se conforme au Programme d’Actions du Gouvernement (Pag), dénommé le Bénin Révélé. En effet, au nombre des 45 projets phares inscrits dans le Pag figure la modernisation du Marché Dantokpa pour une prévision de 10 milliards de francs Cfa. De même, une cagnotte de 149 millions de francs Cfa a été prévue pour la rénovation du centre commercial de Ganhi. Dans l’ambitieux Programme d’actions du chef de l’État Patrice Talon figurent de nombreux autres projets importants inscrits dans le volet "Cadre de Vie" pour imprimer à la capitale économique du Bénin un nouveau visage. Parmi les responsables de structures très engagés pour la mise en œuvre du Pag dans leur secteur d’intervention figure le Directeur Général de la Sogema, Armand Gansè. Depuis sa nomination, il n’a de cesse d’imprimer une nouvelle dynamique dans la gestion des marchés sous tutelle afin de redorer l’image de la structure, mais surtout celle du marché Dantokpa. L’ambition du Dg Armand Gansè est d’œuvrer pour conférer à ce pôle de commerce de la sous-région son statut de marché international. En témoigne sa remise sur la pente de la gestion des marchés sous sa tutelle ; principalement celle de Dantokpa réputée préalablement pour être un marché "à polémique et d’abus de tous genres" en moins de 6 mois. En clair, l’autorité en charge des marchés autonomes est en phase avec la vision du chef de l’État, Patrice Talon. Au regard du dynamisme de l’homme sur le terrain, l’ambition du chef de l’État sera sans doute concrétisée.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

23-01-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Il est sorti des quatre murs du palais de la République. Contrairement à ses habitudes, le chef de l’Etat a effectué une descente sur le terrain. (...) Lire  

Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)