Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand Gansè entend jouer sa partition

JPEG - 29.7 ko

Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et attrayants. A cet effet, le Directeur Général de la Société de Gestion des marchés autonomes (Sogema), Armand Gansè s’évertue à déployer les grands moyens pour faire du marché international Dantokpa de Cotonou, un centre commercial à l’image de celui des "Géants Tigres d’Asie". Ceci étant, il se conforme au Programme d’Actions du Gouvernement (Pag), dénommé le Bénin Révélé. En effet, au nombre des 45 projets phares inscrits dans le Pag figure la modernisation du Marché Dantokpa pour une prévision de 10 milliards de francs Cfa. De même, une cagnotte de 149 millions de francs Cfa a été prévue pour la rénovation du centre commercial de Ganhi. Dans l’ambitieux Programme d’actions du chef de l’État Patrice Talon figurent de nombreux autres projets importants inscrits dans le volet "Cadre de Vie" pour imprimer à la capitale économique du Bénin un nouveau visage. Parmi les responsables de structures très engagés pour la mise en œuvre du Pag dans leur secteur d’intervention figure le Directeur Général de la Sogema, Armand Gansè. Depuis sa nomination, il n’a de cesse d’imprimer une nouvelle dynamique dans la gestion des marchés sous tutelle afin de redorer l’image de la structure, mais surtout celle du marché Dantokpa. L’ambition du Dg Armand Gansè est d’œuvrer pour conférer à ce pôle de commerce de la sous-région son statut de marché international. En témoigne sa remise sur la pente de la gestion des marchés sous sa tutelle ; principalement celle de Dantokpa réputée préalablement pour être un marché "à polémique et d’abus de tous genres" en moins de 6 mois. En clair, l’autorité en charge des marchés autonomes est en phase avec la vision du chef de l’État, Patrice Talon. Au regard du dynamisme de l’homme sur le terrain, l’ambition du chef de l’État sera sans doute concrétisée.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

23-01-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Les comptes sont bons. Pour le bonheur des locataires et des propriétaires, la loi sur le bail est votée. Encore deux petites étapes et un véritable (...) Lire  

Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)