Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en œuvre du ‘’programme redevabilité’’ : Le Labo citoyenneté prêt à renforcer les capacités des Osc

JPEG - 68.2 ko

Les locaux de la coopération suisse au Bénin ont servi de cadre le jeudi passé à la signature d’une convention de partenariat entre les organisations de la société civile engagées dans le pari du ‘’Programme redevabilité’’. Sont concernées par ce programme, social Watch Bénin, la maison de la société civile, la fédération des radios communautaires et assimilées du Bénin ‘’Fercab’’. Selon les responsables de la Coopération Suisse, La ‘’redevabilité’’ est un programme qui vise à contribuer au renforcement des capacités d’actions des organisations de la société civile et des acteurs étatiques en matière d’offre et de demande de reddition de comptes. Elle vise aussi à créer un environnement où les Osc, les citoyens et les médias interagissent avec les pouvoirs publics pour offrir de meilleurs services de base aux populations. Au-delà de ça, la redevabilité implique le suivi des engagements et des progrès dans l’amélioration des services de base aux populations. Dans son allocution, Antoine Sawadogo, président de ‘’Labo citoyenneté’’ (Lc) est revenu sur les objectifs assignés à sa structure dans le cadre de la signature de cet accord. Il s’agit, à l’en croire, de mettre en synergie toutes les valeurs dont ‘’Labo citoyenneté’’ a reçu mandat de la Direction du Développement et de la Coopération (Ddc Bénin), afin d’assurer le pilotage et le monitoring de ce programme et d’accompagner les trois Osc par le renforcement de leurs capacités. Mais pour Gustave Assah, président de social Watch Bénin, ce programme permettra l’amélioration de la participation des citoyens aux planifications et au suivi des actions de développement politiques, des pouvoirs publics.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

20-06-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)