Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en œuvre du ‘’programme redevabilité’’ : Le Labo citoyenneté prêt à renforcer les capacités des Osc

JPEG - 68.2 ko

Les locaux de la coopération suisse au Bénin ont servi de cadre le jeudi passé à la signature d’une convention de partenariat entre les organisations de la société civile engagées dans le pari du ‘’Programme redevabilité’’. Sont concernées par ce programme, social Watch Bénin, la maison de la société civile, la fédération des radios communautaires et assimilées du Bénin ‘’Fercab’’. Selon les responsables de la Coopération Suisse, La ‘’redevabilité’’ est un programme qui vise à contribuer au renforcement des capacités d’actions des organisations de la société civile et des acteurs étatiques en matière d’offre et de demande de reddition de comptes. Elle vise aussi à créer un environnement où les Osc, les citoyens et les médias interagissent avec les pouvoirs publics pour offrir de meilleurs services de base aux populations. Au-delà de ça, la redevabilité implique le suivi des engagements et des progrès dans l’amélioration des services de base aux populations. Dans son allocution, Antoine Sawadogo, président de ‘’Labo citoyenneté’’ (Lc) est revenu sur les objectifs assignés à sa structure dans le cadre de la signature de cet accord. Il s’agit, à l’en croire, de mettre en synergie toutes les valeurs dont ‘’Labo citoyenneté’’ a reçu mandat de la Direction du Développement et de la Coopération (Ddc Bénin), afin d’assurer le pilotage et le monitoring de ce programme et d’accompagner les trois Osc par le renforcement de leurs capacités. Mais pour Gustave Assah, président de social Watch Bénin, ce programme permettra l’amélioration de la participation des citoyens aux planifications et au suivi des actions de développement politiques, des pouvoirs publics.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

20-06-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)