Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en place de la banque de données : L’Anlc pour la participation du public aux dénonciations des cas de fraude

Combattre l’impunité. C’est ce qui a motivé l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) à mettre en place le samedi dernier un outil intitulé ‘’Le peuple a de la mémoire’’ pour éviter l’oubli. Pour le Président de l’Anlc Guy Ogoubiyi, l’impunité a annihilé les efforts de tous les gouvernants qui se sont succédé à la tête de notre pays. Une impunité qui selon lui, brise l’élan des acteurs qui s’investissent dans la promotion de la bonne gouvernance, réduit et anéantit non seulement les voix qui réclament justice mais aussi le courage des personnes intègres. « Le classement sans suite de certaines affaires décidé par le ministère public ne permet pas de croire que la répression serait effective un jour », a-t-il déclaré. Ainsi, c’est dans le but de rasseoir la confiance des citoyens en leurs institutions que, ‘’le peuple a de la mémoire’’ est mis en place pour leur permettre de combattre l’oubli en dénonçant les faits de corruption dont ils ont connaissance ces vingt dernières années. A cet effet, il a été mis à la disposition du public un numéro vert (81 00 00 08) pour les numéros fixes et Zékédé ainsi que le site web de l’Anlc. « La mise à jour régulière de cette banque de données permettra de renseigner les autorités à divers niveaux et le peuple béninois sur l’avancement des dossiers au sein de l’appareil judiciaire », a précisé le président de l’Anlc avant de souligner que cette banque de données peut être consultée avant toute nomination à des postes de responsabilité.

14-09-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)