Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mobilisation sociale contre le travail des enfants : Les organisations syndicales actualisent les stratégies

JPEG - 195.8 ko

‘’ Contribution des organisations des travailleurs à la mise en œuvre des plans d’action nationaux de lutte contre le travail des enfants dans le contexte de la mise en œuvre des Odd’’. Tel est le thème qui mobilise depuis hier à Cotonou dans les locaux de l’hôtel de la Bourse du travail de Cotonou, une dizaine de syndicats venus du Togo, du Burkina-Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Bénin sous l’égide d’Obisacote et d’Actrav/Oit. Au nom des centrales syndicales du Bénin Paul Esse Iko, Secrétaire général de la Centrale des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb)s’est félicité de l’engagement plusieurs fois renouvelé des organisations syndicales béninoises à traquer ce fléau persistant qu’est le travail des enfants. Selon les dernières statistiques du Bureau International du travail (Bit), au Bénin, un enfant sur deux est économiquement actif. Face à cette injustice sociale flagrante, Paul Esse Iko sonne la grande mobilisation syndicale. A en croire Maria Helena André, Directrice du Bureau for Worker’s Activities du Bit, le conclave s’inscrit dans la droite ligne des actes préparatifs de la contribution syndicale à la 4ème conférence internationale sur le travail des enfants qui aura lieu courant novembre prochain à Buenos-Aires en Argentine. « Au-delà des ratifications, allez à l’action et vous devez mieux communiquer sur vos actions » a-t-elle affirmé. En procédant à l’ouverture officielle des assises, le directeur de cabinet de la ministre du travail n’a pas manqué de convier les participants à maintenir une veille permanente car le travail des enfants reste un défi pour toutes les forces vives de la sous-région.

19-05-2017, Gérard GANSOU


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parole en l’air !
15-12-2017, Naguib ALAGBE
Sur nos maux, penchons-nous y ! Et l’un des plus importants, qui mine notre temps, est sans conteste, le non-respect de la parole donnée. La (...) Lire  

En vérité : Diplomatie en ébullition !
13-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Noël chez les footballeurs !
14-12-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Inauguration de deux modules de salles de classe et autres : (...)
15-12-2017, Isac A. YAÏ
Deux modules de 4 salles de classe chacun entièrement équipées en mobilier, un bloc administratif, des blocs de (...)  

Affaire faux médicaments : Le chef quartier de Agbondjèdo Ligan (...)
15-12-2017, Isac A. YAÏ
Ligan Djidjoho, chef quartier de Agbondjèdo dans le 3ème arrondissement n’est plus libre de ses mouvements. Il a été (...)  

Concours de recrutement des Docteurs vétérinaires : Le cri de (...)
15-12-2017, La rédaction
Ils ne seront que 3 candidats à composer pour 11 postes à pourvoir dans la spécialité des Vétérinaires, dans le cadre (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : La Gendarmerie sort la grande (...)
14-12-2017, La rédaction
Les populations d’Abomey-Calavi peuvent passer les fêtes de fin d’année en toute quiétude. Sous l’égide du Directeur (...)