Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mobilisation sociale contre le travail des enfants : Les organisations syndicales actualisent les stratégies

JPEG - 195.8 ko

‘’ Contribution des organisations des travailleurs à la mise en œuvre des plans d’action nationaux de lutte contre le travail des enfants dans le contexte de la mise en œuvre des Odd’’. Tel est le thème qui mobilise depuis hier à Cotonou dans les locaux de l’hôtel de la Bourse du travail de Cotonou, une dizaine de syndicats venus du Togo, du Burkina-Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Bénin sous l’égide d’Obisacote et d’Actrav/Oit. Au nom des centrales syndicales du Bénin Paul Esse Iko, Secrétaire général de la Centrale des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb)s’est félicité de l’engagement plusieurs fois renouvelé des organisations syndicales béninoises à traquer ce fléau persistant qu’est le travail des enfants. Selon les dernières statistiques du Bureau International du travail (Bit), au Bénin, un enfant sur deux est économiquement actif. Face à cette injustice sociale flagrante, Paul Esse Iko sonne la grande mobilisation syndicale. A en croire Maria Helena André, Directrice du Bureau for Worker’s Activities du Bit, le conclave s’inscrit dans la droite ligne des actes préparatifs de la contribution syndicale à la 4ème conférence internationale sur le travail des enfants qui aura lieu courant novembre prochain à Buenos-Aires en Argentine. « Au-delà des ratifications, allez à l’action et vous devez mieux communiquer sur vos actions » a-t-elle affirmé. En procédant à l’ouverture officielle des assises, le directeur de cabinet de la ministre du travail n’a pas manqué de convier les participants à maintenir une veille permanente car le travail des enfants reste un défi pour toutes les forces vives de la sous-région.

19-05-2017, Gérard GANSOU


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)