Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Nouvelles technologies au service du développement : iFormat pour la planification des formations au sein des entreprises

Le logiciel de conception de formation dénommé ‘’iFormat’’ a été officiellement lancé dans la matinée d’hier, à la salle de conférence de la maison des notaires à Cotonou. C’était en présence de plusieurs chefs d’entreprises et responsables de gestion de ressources humaines, qui se sont familiarisés avec cette application, afin de cerner son efficacité. « iformat, c’est une application que nous avions développée, qui nous permet de concevoir de manière automatisée les plans de formations. Non seulement nous arrivons, grâce à iformat, à concevoir ces plans de formations, mais nous arrivons à les gérer. C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour faire une démonstration de cette application », a déclaré Roland Deguénon, responsable de Resit technologies, spécialisé dans les technologies de l’informatique, de l’information et de la communication. A l’en croire,
iformat est un projet lancé depuis bientôt trois ans en partenariat avec le cabinet Grh-conseil dirigé par Frantz Massougbodji.
Cette application permet au sein d’une entreprise ou d’une organisation d’agréger les besoins en formation du personnel. Au dire de Roland Deguénon, il suffit de leur permettre de se connecter à l’outil et de dire, j’ai tel besoin pour m’améliorer dans mon travail. L’ensemble de ces besoins exprimés par les différents membres du personnel est intégré dans un processus qui permet de définir un plan de formation rationnalisé. C’est donc un logiciel de gestion des plans de formations au profit des entreprises et des organisations de la place qui a été donc présenté hier aux responsables des ressources humaines. Et, iFormat est déjà en ligne sur iFormat.org
Pour Frantz Massougbodji, l’intérêt de iFormat est qu’il permet d’utiliser une technologie pour relever les besoins, et par conséquent générer de façon rapide et flexible les plans de formations. L’entreprise peut bénéficier de tous les avantages qu’offre l’outil informatique en termes de collecte des données, rapidité, rapprochement des données. « Nous partons des besoins exprimés à la base, par les agents eux-mêmes pour pouvoir générer les plans de formations à travers l’application », a-t-il conclu.
Arnaud SOGADJI (COll.)

26-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Formations et recherches universitaires : Laaed souffle sa (...)
23-01-2019, Isac A. YAÏ
Le Laboratoire d’Anthropologie appliquée et d’éducation au développement durable (Laaed) a célébré le samedi dernier au (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2018 : Saisie d’environ 300 (...)
23-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
La lutte contre la criminalité faunique en 2018 n’a pas été vaine. Le gouvernement, les forces de sécurité publique et (...)  

Escroquerie via internet : Deux faussaires tombent dans les (...)
18-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Avec l’évolution des Tic, les délinquants font davantage preuve d’ingéniosité. C’est le cas de deux escrocs, l’un étudiant (...)  

Innovation et recherche scientifique : Marie Odile Attanasso (...)
18-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Marie Odile Attanasso a inauguré hier, les feux tricolores ‘’made in Bénin’’, installés au carrefour du 10e (...)