Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Œuvre sociale à Ifangni : André Zannou offre des bourses d’études à 30 bacheliers

JPEG - 51.3 ko
André Zannou, maire de Ifangni et Valère Glèlè, président de l’Upi-Onm se donne la main pour le renforcement intellectuel des enfant de cette commune

André Zannou, maire de la commune d’Ifangni, priorise l’éducation et la formation des étudiants pour le développement de sa localité. Il a annoncé à cet effet le jeudi dernier à titre personnel, la prise en charge de 30 bacheliers dans les cycles de Licence, Master et Doctorat. Il a pour ambition de faire de ces apprenants des cadres chevronnés et capables d’assurer la relève pour le rayonnement d’Ifangni. Et pout garantir la qualité de la formation de ces futurs cadres, André Zannou a porté son choix sur l’Université polytechnique Internationale Obiang N’guéma M’basogo (Upi-Onm). A l’en croire, cette initiative a été prise car, la commune d’Ifangni manque de cadres capables d’apporter leur expertise au service du développement de la localité. pour Raymond Fafoumi, 1er Adjoint au maire, c’est une première dans l’histoire d’Ifangni qu’une autorité porte à titre personnel un regard bienveillant sur l’éducation des fils de la localité. « Si vous n’avez pas une formation adéquate qui vous permettra de prendre la relève, nous aurions vécu inutilement », a-t-il ajouté. Les bénéficiaires quant à eux ont exprimé leur joie, car exemptés de toutes difficultés pouvant constituer un obstacle à leur cursus académique. « Nombre de nos camarades ont mis fin à leurs études faute de soutien. Mais comme un bon samaritain, le maire a parrainé 30 de nos bacheliers pour les accompagner dans leurs études », a déclaré Ezéchiel Gangniahossou, porte-parole des bénéficiaires. Daton Médénou, représentant du ministère de l’enseignement supérieur, a exhorté les bénéficiaires à se donner corps et âme au travail, car le moindre échec est synonyme de perte de la bourse.

23-11-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)