Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Œuvre sociale à Ifangni : André Zannou offre des bourses d’études à 30 bacheliers

JPEG - 51.3 ko
André Zannou, maire de Ifangni et Valère Glèlè, président de l’Upi-Onm se donne la main pour le renforcement intellectuel des enfant de cette commune

André Zannou, maire de la commune d’Ifangni, priorise l’éducation et la formation des étudiants pour le développement de sa localité. Il a annoncé à cet effet le jeudi dernier à titre personnel, la prise en charge de 30 bacheliers dans les cycles de Licence, Master et Doctorat. Il a pour ambition de faire de ces apprenants des cadres chevronnés et capables d’assurer la relève pour le rayonnement d’Ifangni. Et pout garantir la qualité de la formation de ces futurs cadres, André Zannou a porté son choix sur l’Université polytechnique Internationale Obiang N’guéma M’basogo (Upi-Onm). A l’en croire, cette initiative a été prise car, la commune d’Ifangni manque de cadres capables d’apporter leur expertise au service du développement de la localité. pour Raymond Fafoumi, 1er Adjoint au maire, c’est une première dans l’histoire d’Ifangni qu’une autorité porte à titre personnel un regard bienveillant sur l’éducation des fils de la localité. « Si vous n’avez pas une formation adéquate qui vous permettra de prendre la relève, nous aurions vécu inutilement », a-t-il ajouté. Les bénéficiaires quant à eux ont exprimé leur joie, car exemptés de toutes difficultés pouvant constituer un obstacle à leur cursus académique. « Nombre de nos camarades ont mis fin à leurs études faute de soutien. Mais comme un bon samaritain, le maire a parrainé 30 de nos bacheliers pour les accompagner dans leurs études », a déclaré Ezéchiel Gangniahossou, porte-parole des bénéficiaires. Daton Médénou, représentant du ministère de l’enseignement supérieur, a exhorté les bénéficiaires à se donner corps et âme au travail, car le moindre échec est synonyme de perte de la bourse.

23-11-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)