Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Œuvre sociale à Ifangni : André Zannou offre des bourses d’études à 30 bacheliers

JPEG - 51.3 ko
André Zannou, maire de Ifangni et Valère Glèlè, président de l’Upi-Onm se donne la main pour le renforcement intellectuel des enfant de cette commune

André Zannou, maire de la commune d’Ifangni, priorise l’éducation et la formation des étudiants pour le développement de sa localité. Il a annoncé à cet effet le jeudi dernier à titre personnel, la prise en charge de 30 bacheliers dans les cycles de Licence, Master et Doctorat. Il a pour ambition de faire de ces apprenants des cadres chevronnés et capables d’assurer la relève pour le rayonnement d’Ifangni. Et pout garantir la qualité de la formation de ces futurs cadres, André Zannou a porté son choix sur l’Université polytechnique Internationale Obiang N’guéma M’basogo (Upi-Onm). A l’en croire, cette initiative a été prise car, la commune d’Ifangni manque de cadres capables d’apporter leur expertise au service du développement de la localité. pour Raymond Fafoumi, 1er Adjoint au maire, c’est une première dans l’histoire d’Ifangni qu’une autorité porte à titre personnel un regard bienveillant sur l’éducation des fils de la localité. « Si vous n’avez pas une formation adéquate qui vous permettra de prendre la relève, nous aurions vécu inutilement », a-t-il ajouté. Les bénéficiaires quant à eux ont exprimé leur joie, car exemptés de toutes difficultés pouvant constituer un obstacle à leur cursus académique. « Nombre de nos camarades ont mis fin à leurs études faute de soutien. Mais comme un bon samaritain, le maire a parrainé 30 de nos bacheliers pour les accompagner dans leurs études », a déclaré Ezéchiel Gangniahossou, porte-parole des bénéficiaires. Daton Médénou, représentant du ministère de l’enseignement supérieur, a exhorté les bénéficiaires à se donner corps et âme au travail, car le moindre échec est synonyme de perte de la bourse.

23-11-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)  

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)