Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Œuvre sociale à l’hôpital de zone de Suru Léré : La fondation "Le geste utile" offre des kits à la pédiatrie et à la maternité

JPEG - 202.3 ko

100 bons de poches de sang, 50 bons de groupage sanguin rhésus et 2 tensiomètres électroniques. Tel est le don de la fondation "Le geste utile" à la pédiatrie et à la maternité de l’hôpital de zone de Suru Léré. La remise officielle de ces kits a eu lieu hier dans les locaux de cet hôpital. Pour Lambert Loko Tonoudji, Directeur de l’hôpital de zone de Suru Léré, ce geste est vraiment utile car, il est venu à un moment où le centre en a besoin. « Nous sommes dans la période des vacances où les enfants ont souvent besoin de sang. Ce geste est donc en harmonie avec nos besoins », a-t-il ajouté. A l’en croire, ce don permettra de soulager les peines des parents.
Poursuivant son propos, Lambert Loko Tonoudji a affirmé que les hôpitaux sont aussi malades, car ils manquent de matériels pour mieux soigner les patients. D’où l’importance de ces genres de gestes pour soigner les centres publics de santé. Selon Annick Capo-Chichi Amoussou, responsable de la pédiatrie, ce don permettra de sauver la vie des enfants qui ont besoin du sang. Elle a donc remercié les responsables de la fondation pour cette action humanitaire.
Prenant la parole, Alvine Djogbénou Houssou Goé, présidente de la fondation "Le geste utile", cette action est un signe de reconnaissance à cet hôpital qui a donné vie à ses progénitures. Elle sait donc dans quelles conditions s’échine le personnel et comment vivent les femmes et enfants hospitalisés dans cet hôpital. Raison pour laquelle ce premier geste a été fait pour le soulagement de tous. « Ce n’est que la première d’une série. Car, tant qu’il reste à faire, rien n’est fait », a-t-elle déclaré.
Pour donner une idée du prochain geste aux donateurs, le Directeur et son équipe leur ont fait visiter la pédiatrie et la maternité. Ils ont ainsi constaté l’exiguïté des locaux et la vétusté du plateau technique. Les responsables de la foundation "Le geste utile" ont pris note de tous ces besoins et ont promis agir dans un délai raisonnable. Pour la fondation, la santé des enfants et des femmes est primordiale, d’où leur engagement pour cette cause.

3-08-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance « Il existe 5 (...)
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Très utiles pour lutter contre les bactéries responsables des infections, les antibiotiques ont aussi des limites. En effet, l’organisme finit (...) Lire  

Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La saison des congrès !
15-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Intrigue destin de Koutonou
11-10-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : La route des pêches au ralenti
11-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral, le vin est tiré (...)
11-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Interview avec Carole Keyanfe, Fondatrice et coordinatrice de (...)
16-10-2018, Patrice SOKEGBE
Franco camerounaise, Carole Keyanfe est la Fondatrice et la coordinatrice de l’association "SECOND LIFE " créée en (...)  

Acte 1 de " Porto- Novo Music Fitness" sur l’esplanade de (...)
15-10-2018, Karim O. ANONRIN
L’esplanade extérieure du Palais des gouverneurs a vibré dans la matinée de ce dimanche 14 octobre 2018 au son de la (...)  

Collecte de données pour lutter contre la pauvreté dans l’Uemoa : (...)
15-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les politiques de développement et de lutte contre la pauvreté dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (...)  

Saisie d’une grosse cargaison de défenses d’éléphants au Bénin : (...)
12-10-2018, Isac A. YAÏ
Cinquante-neuf (59) défenses d’éléphants pesant environ 183 kg. C’est la cargaison d’ivoires interceptée dans la ville de (...)