Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Œuvre sociale à l’hôpital de zone de Suru Léré : La fondation "Le geste utile" offre des kits à la pédiatrie et à la maternité

JPEG - 202.3 ko

100 bons de poches de sang, 50 bons de groupage sanguin rhésus et 2 tensiomètres électroniques. Tel est le don de la fondation "Le geste utile" à la pédiatrie et à la maternité de l’hôpital de zone de Suru Léré. La remise officielle de ces kits a eu lieu hier dans les locaux de cet hôpital. Pour Lambert Loko Tonoudji, Directeur de l’hôpital de zone de Suru Léré, ce geste est vraiment utile car, il est venu à un moment où le centre en a besoin. « Nous sommes dans la période des vacances où les enfants ont souvent besoin de sang. Ce geste est donc en harmonie avec nos besoins », a-t-il ajouté. A l’en croire, ce don permettra de soulager les peines des parents.
Poursuivant son propos, Lambert Loko Tonoudji a affirmé que les hôpitaux sont aussi malades, car ils manquent de matériels pour mieux soigner les patients. D’où l’importance de ces genres de gestes pour soigner les centres publics de santé. Selon Annick Capo-Chichi Amoussou, responsable de la pédiatrie, ce don permettra de sauver la vie des enfants qui ont besoin du sang. Elle a donc remercié les responsables de la fondation pour cette action humanitaire.
Prenant la parole, Alvine Djogbénou Houssou Goé, présidente de la fondation "Le geste utile", cette action est un signe de reconnaissance à cet hôpital qui a donné vie à ses progénitures. Elle sait donc dans quelles conditions s’échine le personnel et comment vivent les femmes et enfants hospitalisés dans cet hôpital. Raison pour laquelle ce premier geste a été fait pour le soulagement de tous. « Ce n’est que la première d’une série. Car, tant qu’il reste à faire, rien n’est fait », a-t-elle déclaré.
Pour donner une idée du prochain geste aux donateurs, le Directeur et son équipe leur ont fait visiter la pédiatrie et la maternité. Ils ont ainsi constaté l’exiguïté des locaux et la vétusté du plateau technique. Les responsables de la foundation "Le geste utile" ont pris note de tous ces besoins et ont promis agir dans un délai raisonnable. Pour la fondation, la santé des enfants et des femmes est primordiale, d’où leur engagement pour cette cause.

3-08-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)