Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Œuvres sociales dans la commune de Ouessè : La Jama’at Islamique Ahmadiyya au chevet des populations

JPEG - 387.1 ko

La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin a organise le samedi 7 mai dernier un camp médical gratuit à Ouessè dans les départements des Collines. Une occasion pour les populations de cette localité de se faire consulter gratuitement par l’équipe Médicale de l’hôpital Ahmadiyya de Parakou dirigée par le Médecin chef Hassan Mohammad Shad. Plusieurs personnalités de la région ont répondu présentes à la cérémonie de lancement du camp médical qui a eu lieu au complexe scolaire de Ouessè Centre. Sossou Gaston, secrétaire général de la mairie de Ouessè a remercié la Jama’at Islamique Ahmadiyya pour le choix porter sur sa commune. Il a profité pour demander aux autorités de la Jama’at de prêter plus d’attention à sa commune dans ses missions humanitaires très profitables pour les populations. Le Major du centre de santé de Ouessè, Akouta Sylvestre a aussi apprécié cette œuvre de charité à l’endroit des populations de Ouessè. Il a dit toute sa reconnaissance aux responsables de la Jama’at pour cette marque de sympathie à l’endroit des populations de Ouessè. Au total plus de 300 personnes ont bénéficié de consultations gratuites et des médicaments ont été mis à leur disposition. L’Amir Rana Farooq Ahmad, Président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin, a réitéré son engagement d’aider les populations de Ouessè à lutter contre les maladies pour une bonne santé de toute la population de cette localité.
Toui qui reçoit le camp médical gratuit
Après Ouessè, l’arrondissement de Toui toujours dans le département des collines reçoit l’équipe Médicale Ahmadiyya de Parakou dirigée par le Médecin chef Hassan Mohammad Shad. C’est dans l’enceinte du palais royal de Toui que la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin a organisé le dimanche 8 mai 2016 le deuxième camp médical gratuit dans. Les populations de cet arrondissement de Ouessè sont massivement sorties pour se faire consulter. Les autorités politico-administratives de l’arrondissement avec à leur tête, le chef d’arrondissement de Toui, ont rehaussé la cérémonie de lancement du camp médical.
Le Roi de Toui, Sa Majesté Orou Igbo Akambi a dit être fier d’être un Ahmadi. Il a rappelé toutes les réalisations de la Jama’at Islamique Ahmadiyya à Toui depuis 1998. De la construction de la grande mosquée de Toui à l’implantation de l’école primaire privée Ahmadiyya de Toui, en passant par l’historique visite à Toui de Sa Sainteté le Khalifatul Massih V, Chef Suprême de la Jama’at Islamique Ahmadiyya, sans oublier le dispensaire ahmadiyya de Toui. Il a enfin invité l’Amir à continuer à porter l’arrondissement de Toui dans son cœur.
L’Amir Rana Farooq Ahmad, Président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin, fidèle à son credo qui est l’amour pour tous, la haine pour personne, a réitéré son engagement d’aider les populations de Toui dans leur combat contre la pauvreté.

10-05-2016, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1770

Accusé d’association de malfaiteurs : Hinnougbé Guy condamné à 7 ans (...)
2-12-2016, Isac A. YAÏ
La Cour d’assises a connu hier le 5ème dossier inscrit au rôle de la première session de l’année 2016. Il s’agit du (...)  

Bilinguisme français-anglais au cours primaire : Des établissements (...)
2-12-2016, La rédaction
Depuis quelques années, certains établissements scolaires initient les apprenants à l’anglais dès la maternelle. (...)  

Cous-Uac : Le personnel des restaurants à l’école de
2-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
80 agents de la chaîne de restauration du campus d’Abomey-Calavi bénéficient depuis hier et ce pendant deux jours d’un (...)  

Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La (...)
2-12-2016, La rédaction
La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement (...)