Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Oxfam Québec : 30 ans d’actions pour un Bénin sans pauvreté

Oxfam, une confédération d’organisations laïques qui contribue depuis 1985 à l’élaboration de solutions pour le développement durable des peuples et des nations, a commémoré le jeudi dernier, à son siège au quartier Haie vive à Cotonou, ses 30 ans de vie au Bénin. Ce fut l’occasion pour les membres de jeter un regard rétrospectif sur les actions menées et de nourrir de nouvelles ambitions, pour une meilleure implication de la confédération dans le développement du Bénin. Et pour relever ce défi, Oxfam Qubec mise sur la jeunesse. A en croire la Directrice, Mélina Rosay, il s’agira de poursuivre sur la base des valeurs, les actions pour la construction d’un Bénin juste et sans pauvreté. Il faut rappeler qu’Oxfam fait partie d’un réseau mondial pour le changement, qui donne à chacun les moyens de construire un avenir sûr, juste et sans pauvreté. Elle œuvre à renforcer les structures nationales dans l’atteinte de leurs objectifs et appuie la société civile. Pour Oxfam, il faut favoriser le développement économique et la sécurité alimentaire en appuyant l’entrepreneuriat, l’intégration au marché de l’emploi et le développement agricole durable ; contribuer à la construction d’une société juste et non violente envers les femmes et les filles par la transformation des relations de pouvoir et le changement de comportement au sein des populations, à travers l’autonomisation accrue des femmes et des filles et par un plaidoyer plus efficace auprès des acteurs étatiques et de la société civile ; et enfin, améliorer les conditions de vie et de santé de la population en renforçant l’accès à l’eau, l’hygiène, l’assainissement et à un environnement sain.
A l’occasion de la célébration de son 30e anniversaire, Oxfam Québec a annoncé un nouveau programme dénommé ‘’accès innovation’’. Il s’agit d’un programme de coopération qui s’étend sur 5 ans, et qui vise à accueillir au Bénin, des volontaires qui mettront leur expertise au service de la Nation. Oxfam a donc réitéré son engagement à œuvrer pour le développement du Bénin.

4-12-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Formation des chefs d’entreprises sur les normes de qualité : Le (...)
26-05-2017, La rédaction
Le Bureau de Restructuration et de Mise à niveau (Brmn) met les bouchées doubles pour accroitre les chances de (...)  

Winnoc Goudjo, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire (...)
26-05-2017, Isac A. YAÏ
Le Programme de Renforcement de la Performance du Système Sanitaire (Prpss) contribue depuis plus de cinq ans à (...)  

Lutte contre l’insécurité : Gaudens Sègbo, nouveau CC de (...)
24-05-2017, La rédaction
Depuis hier, le Commissaire principal de police Gaudens Sègbo est promu Commissaire central de Porto-Novo. Le (...)  

Gestion de l’après-déguerpissement et le Paiavo : Simplice Codjo (...)
24-05-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Simplice Dossou Codjo vient d’interpeller le gouvernement sur le projet d’aménagement dans les grandes villes (...)