Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Oxfam Québec : 30 ans d’actions pour un Bénin sans pauvreté

Oxfam, une confédération d’organisations laïques qui contribue depuis 1985 à l’élaboration de solutions pour le développement durable des peuples et des nations, a commémoré le jeudi dernier, à son siège au quartier Haie vive à Cotonou, ses 30 ans de vie au Bénin. Ce fut l’occasion pour les membres de jeter un regard rétrospectif sur les actions menées et de nourrir de nouvelles ambitions, pour une meilleure implication de la confédération dans le développement du Bénin. Et pour relever ce défi, Oxfam Qubec mise sur la jeunesse. A en croire la Directrice, Mélina Rosay, il s’agira de poursuivre sur la base des valeurs, les actions pour la construction d’un Bénin juste et sans pauvreté. Il faut rappeler qu’Oxfam fait partie d’un réseau mondial pour le changement, qui donne à chacun les moyens de construire un avenir sûr, juste et sans pauvreté. Elle œuvre à renforcer les structures nationales dans l’atteinte de leurs objectifs et appuie la société civile. Pour Oxfam, il faut favoriser le développement économique et la sécurité alimentaire en appuyant l’entrepreneuriat, l’intégration au marché de l’emploi et le développement agricole durable ; contribuer à la construction d’une société juste et non violente envers les femmes et les filles par la transformation des relations de pouvoir et le changement de comportement au sein des populations, à travers l’autonomisation accrue des femmes et des filles et par un plaidoyer plus efficace auprès des acteurs étatiques et de la société civile ; et enfin, améliorer les conditions de vie et de santé de la population en renforçant l’accès à l’eau, l’hygiène, l’assainissement et à un environnement sain.
A l’occasion de la célébration de son 30e anniversaire, Oxfam Québec a annoncé un nouveau programme dénommé ‘’accès innovation’’. Il s’agit d’un programme de coopération qui s’étend sur 5 ans, et qui vise à accueillir au Bénin, des volontaires qui mettront leur expertise au service de la Nation. Oxfam a donc réitéré son engagement à œuvrer pour le développement du Bénin.

4-12-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)