Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Phase 2 du Projet « Bénin taxi » : Le Ceped forme 250 nouveaux artisans conducteurs

JPEG - 148.4 ko

Préparer les 250 artisans conducteurs restant dans le cadre du projet « Benin taxi » à être immédiatement opérationnels, Tel est l’objectif de l’atelier de formation organisé par le centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable (Ceped). En effet, après l’engouement du public et la demande en dessus de l’offre dans la mise en circulation des 50 premiers véhicules de la première phase du projet « Benin taxi », il urge de mettre en circulation, le reste de la flotte en vue de satisfaire tout le monde. Pour Hassan Seibou, le Directeur général du projet « Bénin taxi », la formation de la deuxième vague des recrus dans le cadre de ce projet est important et nécessaire. A l’en croire , cette formation est axée sur des thématiques bien identifiées pour permettre à ces conducteurs, de disposer de toutes les ressources en matière de code de conduite, mais aussi, pour être des guides touristiques au besoin, afin de satisfaire les attentes de la clientèle. Maître d’ouvrage délégué de ce projet, le Ceped qui est sous tutelle du ministère en charge du développement, anticipe sur cette formation en attendant la livraison imminente par le concessionnaire des 250 autres véhicules. Une initiative saluée par Ruffino d’ Almeida qui a également félicité le Ceped. Pour ce dernier, le projet « Bénin Taxi » vient à point nommé pour répondre aux besoins de la population béninoise.
Il faut noter que le Ceped a pour mission de préserver l’expertise nationale pour les grands projets dans plusieurs domaines de développement. A ce titre, il est un instrument à la disposition des ministères et autres structures sous-tutelle. En partenariat avec les institutions internationales telles que le Pnud, la Giz et autres, le Ceped a conduit avec succès la mise en œuvre de grands projets qui font sa fierté et confirment ses capacités et ses expériences.
Mickaël VOGBE (stag)

4-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Forum national du Conseil économique et social : A la croisée des (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Mettre en exergue, à travers le bilan de ses activités, sa contribution substantielle au développement (...)  

entretien avec Samuel Kaninda, Coordonnateur régional de (...)
12-12-2017, La rédaction
De passage au Bénin, le Coordonnateur Afrique de l’ouest de Transparency International a pris une part active à la (...)  

Au cours de l’installation de leur section départementale : Le (...)
12-12-2017, La rédaction
Le Syndicat national des travailleurs du transport des passagers du Bénin (Synattrap-Bénin) ne compte pas être du (...)  

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)