Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Phase pratique du projet d’aménagement et de pavage des voies inter-parcs : Un nouveau souffle à la filière de vente de véhicules d’occasion

Les acteurs portuaires qui animent la filière de vente de véhicules d’occasion jubilent. Après plusieurs années d’attente, une de leurs préoccupations les plus pertinentes, à savoir l’aménagement, le pavage et l’entretien des voies d’accès aux parcs, vient d’être prise en compte par le gouvernement. En effet, dans la matinée d’hier à Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji, une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat en charge de l’enseignement secondaire, a procédé au lancement officiel des travaux. A ses côtés, un parterre de personnalités dont le ministre de l’urbanisme, celui de l’économie maritime, le directeur général du conseil national des chargeurs du Bénin, celui du centre national de sécurité routière, l’honorable Edmond Agoua et le maire de la commune.
Après le mot de bienvenue de Charlemagne Honfo, maire de la commune, qui a particulièrement exhorté les acteurs de la filière et les usagers des parcs à n’opposer aucune résistance aux entreprises lors de l’exécution des travaux, l’honneur est revenu à Hugues François Hounkponou, coordonnateur du projet de planter le décor. Pour lui, les servitudes communes qui desservent l’ensemble des parcs que ce soit sur le site de Sèkandji ou sur celui d’Ekpè, n’ont bénéficié que des aménagements sommaires. En saison des pluies, l’impraticabilité desdites voies cause d’énormes manques à gagner aux acteurs de la filière car les gros clients préfèrent se rabattre en ces périodes sur les marchés concurrents. De son exposé, il faut retenir que ce projet comprend deux grands axes. Primo, le pavage des voies principales et secundo l’entretien courant des ouvrages et le maintien de la salubrité.
Pour sa part, Patrick Yérima, ministre de l’économie maritime et des infrastructures portuaires a souligné que ce projet « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de facilitation du commerce transfrontalier visant à doter notre pays d’infrastructures socio-économiques de base pour l’édification d’une économie émergente ». Pour un coût total de 15 209 473 796 fcfa, les travaux confiés aux entreprises Adeoti Sarl et Fifty Sa seront exécutés sur 5 ans. Le présent lancement prend en compte la voie principale, longue de 2,3km, qui dessert la plupart des parcs. A ce niveau, les travaux sont prévus pour durer 8 mois.
C’est donc tout naturellement qu’au nom du chef de l’Etat, le ministre d’Etat Alassane Soumanou Djemba assisté de son collègue en charge de l’urbanisme a procédé au lancement officiel des travaux à la grande satisfaction des promoteurs et gestionnaires de parcs ainsi que des autres usagers.

9-12-2015, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)