Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Phase pratique du projet d’aménagement et de pavage des voies inter-parcs : Un nouveau souffle à la filière de vente de véhicules d’occasion

Les acteurs portuaires qui animent la filière de vente de véhicules d’occasion jubilent. Après plusieurs années d’attente, une de leurs préoccupations les plus pertinentes, à savoir l’aménagement, le pavage et l’entretien des voies d’accès aux parcs, vient d’être prise en compte par le gouvernement. En effet, dans la matinée d’hier à Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji, une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat en charge de l’enseignement secondaire, a procédé au lancement officiel des travaux. A ses côtés, un parterre de personnalités dont le ministre de l’urbanisme, celui de l’économie maritime, le directeur général du conseil national des chargeurs du Bénin, celui du centre national de sécurité routière, l’honorable Edmond Agoua et le maire de la commune.
Après le mot de bienvenue de Charlemagne Honfo, maire de la commune, qui a particulièrement exhorté les acteurs de la filière et les usagers des parcs à n’opposer aucune résistance aux entreprises lors de l’exécution des travaux, l’honneur est revenu à Hugues François Hounkponou, coordonnateur du projet de planter le décor. Pour lui, les servitudes communes qui desservent l’ensemble des parcs que ce soit sur le site de Sèkandji ou sur celui d’Ekpè, n’ont bénéficié que des aménagements sommaires. En saison des pluies, l’impraticabilité desdites voies cause d’énormes manques à gagner aux acteurs de la filière car les gros clients préfèrent se rabattre en ces périodes sur les marchés concurrents. De son exposé, il faut retenir que ce projet comprend deux grands axes. Primo, le pavage des voies principales et secundo l’entretien courant des ouvrages et le maintien de la salubrité.
Pour sa part, Patrick Yérima, ministre de l’économie maritime et des infrastructures portuaires a souligné que ce projet « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de facilitation du commerce transfrontalier visant à doter notre pays d’infrastructures socio-économiques de base pour l’édification d’une économie émergente ». Pour un coût total de 15 209 473 796 fcfa, les travaux confiés aux entreprises Adeoti Sarl et Fifty Sa seront exécutés sur 5 ans. Le présent lancement prend en compte la voie principale, longue de 2,3km, qui dessert la plupart des parcs. A ce niveau, les travaux sont prévus pour durer 8 mois.
C’est donc tout naturellement qu’au nom du chef de l’Etat, le ministre d’Etat Alassane Soumanou Djemba assisté de son collègue en charge de l’urbanisme a procédé au lancement officiel des travaux à la grande satisfaction des promoteurs et gestionnaires de parcs ainsi que des autres usagers.

9-12-2015, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)  

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)