Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Phase pratique du projet d’aménagement et de pavage des voies inter-parcs : Un nouveau souffle à la filière de vente de véhicules d’occasion

Les acteurs portuaires qui animent la filière de vente de véhicules d’occasion jubilent. Après plusieurs années d’attente, une de leurs préoccupations les plus pertinentes, à savoir l’aménagement, le pavage et l’entretien des voies d’accès aux parcs, vient d’être prise en compte par le gouvernement. En effet, dans la matinée d’hier à Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji, une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat en charge de l’enseignement secondaire, a procédé au lancement officiel des travaux. A ses côtés, un parterre de personnalités dont le ministre de l’urbanisme, celui de l’économie maritime, le directeur général du conseil national des chargeurs du Bénin, celui du centre national de sécurité routière, l’honorable Edmond Agoua et le maire de la commune.
Après le mot de bienvenue de Charlemagne Honfo, maire de la commune, qui a particulièrement exhorté les acteurs de la filière et les usagers des parcs à n’opposer aucune résistance aux entreprises lors de l’exécution des travaux, l’honneur est revenu à Hugues François Hounkponou, coordonnateur du projet de planter le décor. Pour lui, les servitudes communes qui desservent l’ensemble des parcs que ce soit sur le site de Sèkandji ou sur celui d’Ekpè, n’ont bénéficié que des aménagements sommaires. En saison des pluies, l’impraticabilité desdites voies cause d’énormes manques à gagner aux acteurs de la filière car les gros clients préfèrent se rabattre en ces périodes sur les marchés concurrents. De son exposé, il faut retenir que ce projet comprend deux grands axes. Primo, le pavage des voies principales et secundo l’entretien courant des ouvrages et le maintien de la salubrité.
Pour sa part, Patrick Yérima, ministre de l’économie maritime et des infrastructures portuaires a souligné que ce projet « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de facilitation du commerce transfrontalier visant à doter notre pays d’infrastructures socio-économiques de base pour l’édification d’une économie émergente ». Pour un coût total de 15 209 473 796 fcfa, les travaux confiés aux entreprises Adeoti Sarl et Fifty Sa seront exécutés sur 5 ans. Le présent lancement prend en compte la voie principale, longue de 2,3km, qui dessert la plupart des parcs. A ce niveau, les travaux sont prévus pour durer 8 mois.
C’est donc tout naturellement qu’au nom du chef de l’Etat, le ministre d’Etat Alassane Soumanou Djemba assisté de son collègue en charge de l’urbanisme a procédé au lancement officiel des travaux à la grande satisfaction des promoteurs et gestionnaires de parcs ainsi que des autres usagers.

9-12-2015, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)