Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Plan national de gestion de la sécheresse : Le Bénin s’apprête à accroître sa résilience

JPEG - 37.3 ko

Face à la menace de la désertification, avec pour catalyseur la sécheresse, le Bénin prend la mesure de la situation. Une réunion technique a eu lieu à l’Infosec en vue de l’élaboration du Plan national de sécheresse en synergie avec toutes les parties prenantes. Dans ce processus, le Bénin à l’instar de plusieurs pays de la sous-région comme le Mali, le Niger et le Burkina-Faso, est accompagné par le Partenariat régional de l’eau de l’Afrique de l’ouest (Gwp/Ao). Il est donc attendu à l’issue de cet atelier, des propositions techniques pour renforcer le contenu du Plan national de gestion de la sécheresse au Bénin. « Vos contributions devraient permettre entre autres d’avoir des propositions concrètes pour améliorer et renforcer les mécanismes de gestions de crise existant, d’identifier les sources d’appui technique et financier, et de mieux connaître les mécanismes et dispositifs existants dans le cadre de la gestion de la sécheresse au Bénin », a souligné Félicité Chabi Gonni épouse Vodounhessi, Représentante du Gwp-Ao. Un consultant national mis à disposition du Bénin à cet effet a présenté aux participants le contexte et les enjeux de l’élaboration de ce plan. Les travaux ont été lancés par le Directeur Général du Fonds national pour l’environnement et le climat (Fnec) Apollinaire Gnanvi qui n’a pas manqué de rappeler l’urgence d’agir : « Le Bénin subit de plein fouet les conséquences de ces aléas qui entraînent la disparition rapide du couvert végétal et l’appauvrissement des terres agricoles conduisant à une baisse significative des rendements ». Le Plan sera mis en œuvre à travers un cadre institutionnel qui est déjà en place et en charge de la politique nationale du Bénin.

21-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parlera jamais assez. La sécurité des personnes et des biens sur les axes routiers doit être une préoccupation de tous les instants. Les voies (...) Lire  

Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)  

Concours de photographie Wiki Loves Africa (Wla) : Joseph Hervé (...)
19-03-2019, Patrice SOKEGBE
Sur plus de 700 photos soumises par plus de 50 participants, celle du journaliste béninois Joseph Hervé Ahissou a le (...)