Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Police Républicaine : Un réseau de faux traducteurs de documents officiels démantelé

JPEG - 301.6 ko

La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) a de nouveaux clients. Ils ont été interpelés par la Police Républicaine pour traduction de documents avec de faux timbres, sceau et signature de cadres du ministère des affaires étrangères. En effet, ayant vu sa demande de visa échouée, une dame a souhaité exercer son droit de recours à l’ambassade de la Grande Bretagne au Nigéria. Pour y parvenir, il lui faudra traduire les documents au niveau du Ministère des affaires étrangères et de la coopération. C’est alors que la victime a sollicité les services de particuliers qui finiront par l’équerrer. « Les investigations menées par les services spéciaux de la Police Républicaine ont permis d’interpeller trois faussaires de la bande qui ont réussi à escroquer une victime. Parmi eux, se trouvent un informaticien et un fabricant de faux cachets. Selon l’auteur des fausses signatures apposées sur les documents, les faux cachets ont été brûlés à dessein par ses soins. Les mis en cause déférés au Parquet Spécial de la Criet ont été tous placés sous mandat de dépôt », a souligné Pascal Odéloui, porte-parole de la Police Républicaine. Ce dernier a appelé les personnes désireuses d’avoir des documents officiels à traduire de s’adresser aux services compétents du Ministère des affaires étrangères et de la coopération. Aussi, a-t-il donné quelques conseils aux populations pour garantir leur sécurité : Tout citoyen doit identifier les postes de police et des sapeurs-pompiers de sa localité et avoir leurs numéros de contact afin de les solliciter ou de les renseigner dès que les situations l’exigent. Tout citoyen doit rester vigilant lorsqu’il circule la nuit. Il doit observer des règles de prudence en cas de sollicitation d’un moyen de déplacement comme les motos taxis ou les taxis. Il est conseillé de relever le numéro d’identification du moyen emprunté et de le communiquer à un tiers avant le démarrage de la course.

2-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parlera jamais assez. La sécurité des personnes et des biens sur les axes routiers doit être une préoccupation de tous les instants. Les voies (...) Lire  

Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)  

Concours de photographie Wiki Loves Africa (Wla) : Joseph Hervé (...)
19-03-2019, Patrice SOKEGBE
Sur plus de 700 photos soumises par plus de 50 participants, celle du journaliste béninois Joseph Hervé Ahissou a le (...)