Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour coups et blessures volontaires suivis de menaces de mort : Le Roi d’Agassa-Godomè convoqué

Le Roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi a des ennuis avec la police. L’autorité coutumière a été convoquée au Commissariat d’Akassato et répondra demain mercredi 30 novembre aux nombreuses plaintes formulées à son encontre par certaines personnes avec qui il a eu des démêlés le week-end dernier. En effet, selon les recoupements, le Roi d’Agassa-Godomè s’est donné en spectacle dans la soirée du samedi dernier au bar restaurant « l’œil de Dieu » situé dans la localité. Il s’est donc bagarré sur les lieux, mettant de côté ses attributs, le temps d’en découdre avec ses adversaires de circonstance. La scène se produisait en présence de nombreux usagers du bar et de quelques curieux attirés par cette confrontation insolite. En signe de respect à la chefferie traditionnelle, certains de ses vis-à-vis, un homme et deux femmes, auraient préféré ne pas répondre avec la violence à la colère du Roi, qui serait dans un état d’ébriété. L’affaire a été alors portée au commissariat d’Akassato à travers des plaintes formulées contre le gardien de la tradition. Il devra être écouté demain par le Commissaire de police Jean Dingnin, pour répondre des chefs d’accusations tels que coups et blessures volontaires, abus de confiance et menaces de mort. Une audition qui va aussi conduire ce chef traditionnel devant le procureur de la République près le tribunal de première instance, de 2ème classe d’Abomey-Calavi.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

29-11-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)