Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour coups et blessures volontaires suivis de menaces de mort : Le Roi d’Agassa-Godomè convoqué

Le Roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi a des ennuis avec la police. L’autorité coutumière a été convoquée au Commissariat d’Akassato et répondra demain mercredi 30 novembre aux nombreuses plaintes formulées à son encontre par certaines personnes avec qui il a eu des démêlés le week-end dernier. En effet, selon les recoupements, le Roi d’Agassa-Godomè s’est donné en spectacle dans la soirée du samedi dernier au bar restaurant « l’œil de Dieu » situé dans la localité. Il s’est donc bagarré sur les lieux, mettant de côté ses attributs, le temps d’en découdre avec ses adversaires de circonstance. La scène se produisait en présence de nombreux usagers du bar et de quelques curieux attirés par cette confrontation insolite. En signe de respect à la chefferie traditionnelle, certains de ses vis-à-vis, un homme et deux femmes, auraient préféré ne pas répondre avec la violence à la colère du Roi, qui serait dans un état d’ébriété. L’affaire a été alors portée au commissariat d’Akassato à travers des plaintes formulées contre le gardien de la tradition. Il devra être écouté demain par le Commissaire de police Jean Dingnin, pour répondre des chefs d’accusations tels que coups et blessures volontaires, abus de confiance et menaces de mort. Une audition qui va aussi conduire ce chef traditionnel devant le procureur de la République près le tribunal de première instance, de 2ème classe d’Abomey-Calavi.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

29-11-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)