Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour éviter les grossesses précoces en milieu scolaire : Rehoboth sensibilise les acteurs des établissements

JPEG - 276.4 ko

« Phénomène de grossesses précoces en milieu scolaire, quelques pistes de solutions ». C’est sur ce thème que les acteurs des écoles des communes de Ouidah, Tori et Kpomassè ont été sensibilisés hier à la salle de conférence Baptiste de Ouidah par l’Ong Rehoboth. Composés d’enseignants, de délégués des élèves, de vendeuses, de gardiens d’école, des Directeurs, censeurs et surveillants, ces acteurs ont été sensibilisés sur la charte de bonnes pratiques en milieu scolaire vulgarisée par l’Ong Rehoboth avec le soutien de l’Association béninoise pour la promotion de la famille (Abpf). « Cette sensibilisation se tient dans le cadre de la vulgarisation de la charte de bonnes pratiques. Cette sensibilisation est initiée pour expliquer aux acteurs des établissements scolaires, les causes et les conséquences des grossesses en milieu scolaire et leur donner quelques pistes de solutions dont la charte de bonnes pratiques. Dans cette charte, tous les acteurs prennent des engagements. Et cette charte reconnaît six catégories d’acteurs : les vendeuses, les Agents permanents de l’Etat (Ape), les enseignants, les élèves, l’administration et le personnel de soutien, c’est-à-dire le gardien. Cette charte a été initiée par le Cercle international pour la promotion de la création (Cipcré) et institutionnalisée par le ministère de l’enseignement secondaire. Nous sommes donc chargés de vulgariser cette charte dans les écoles afin qu’elle puisse être adoptée, a expliqué Chantal Soukpon Dovonou, Directrice exécutive de l’Ong Rehoboth.
Ainsi, à travers deux communications, les participants à cet atelier ont été sensibilisés sur les causes et surtout les conséquences des grossesses en milieu scolaire. Ils ont donc pris l’engagement de jouer leur partition pour éviter ce phénomène qui entraîne la déscolarisation des filles et met fin à leur rêve.

2-11-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)  

Financement de nouveaux projets de jeunes entrepreneurs : Le (...)
19-10-2017, La rédaction
(Pebco-Bethsda et Aphedd-Finance valident 62 plans d’affaires) Signature de contrat de gestion de crédit et remise de (...)  

Atelier régional de la Cnv internationaal à Cotonou : Des (...)
19-10-2017, La rédaction
La confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) reçoit à Cotonou, les organisations syndicales (...)  

Lutte contre les maladies oculaires au Bénin : Le Lions club (...)
19-10-2017, La rédaction
En collaboration avec les clubs lions Phare doré, Doyen, Le pilier et l’Association nationale d’amitié avec les (...)