Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour la valorisation de l’albinisme au Bénin : Albi Atlantique organise « Albinos insérés »

L’association Albi Atlantique organise pour la première fois « Albinos insérés », une soirée de divertissement au cours de laquelle les albinos et les non albinos auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger. Face à la presse le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou, le comité d’organisation de cet événement a expliqué le bien-fondé de cette soirée qui aura lieu le samedi 18 juin prochain.

JPEG - 171.5 ko

« Albinos insérés » est une initiative de l’Association Albi Atlantique conçue pour permettre aux albinos de passer de bons moments entre eux et avec des personnes non albinos dans une ambiance festive et conviviale. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la conférence de presse organisée le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou par le comité d’organisation de cet événement récréatif. A en croire Carine Hounguè, présidente du comité d’organisation et présidente de l’Association Albi Atlantique, cette soirée est organisée dans le but de montrer aux populations que les albinos sont, contrairement à ce qu’on pense, des êtres humains qui peuvent vivre, s’épanouir et s’insérer dans toutes les sphères de la société. « Aussi, cette soirée permettra aux albinos et aux non albinos d’échanger pour comprendre leur monde et ce qu’ils vivent au quotidien », a ajouté Carine Hounguè. L’évènement se déroulera dans la soirée du samedi 18 juin prochain à la salle de Conférence de Zen Night Club à Guinkomey. Au programme, des prestations d’artistes, la présentation d’albinos professionnellement insérés et la projection d’une vidéo résumant le récent séjour de l’Association Albi Atlantique en Côte d’Ivoire. En effet, l’Association Albi Atlantique est un creuset de défense et de valorisation de l’albinisme au Bénin. Elle s’est donné pour mission de sensibiliser les albinos sur le cancer de la peau et de les aider à gérer les problèmes liés à leur albinisme.
Cyrille LIGAN (Coll.)

13-06-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Formation des chefs d’entreprises sur les normes de qualité : Le (...)
26-05-2017, La rédaction
Le Bureau de Restructuration et de Mise à niveau (Brmn) met les bouchées doubles pour accroitre les chances de (...)  

Winnoc Goudjo, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire (...)
26-05-2017, Isac A. YAÏ
Le Programme de Renforcement de la Performance du Système Sanitaire (Prpss) contribue depuis plus de cinq ans à (...)  

Lutte contre l’insécurité : Gaudens Sègbo, nouveau CC de (...)
24-05-2017, La rédaction
Depuis hier, le Commissaire principal de police Gaudens Sègbo est promu Commissaire central de Porto-Novo. Le (...)  

Gestion de l’après-déguerpissement et le Paiavo : Simplice Codjo (...)
24-05-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Simplice Dossou Codjo vient d’interpeller le gouvernement sur le projet d’aménagement dans les grandes villes (...)