Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour la valorisation de l’albinisme au Bénin : Albi Atlantique organise « Albinos insérés »

L’association Albi Atlantique organise pour la première fois « Albinos insérés », une soirée de divertissement au cours de laquelle les albinos et les non albinos auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger. Face à la presse le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou, le comité d’organisation de cet événement a expliqué le bien-fondé de cette soirée qui aura lieu le samedi 18 juin prochain.

JPEG - 171.5 ko

« Albinos insérés » est une initiative de l’Association Albi Atlantique conçue pour permettre aux albinos de passer de bons moments entre eux et avec des personnes non albinos dans une ambiance festive et conviviale. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la conférence de presse organisée le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou par le comité d’organisation de cet événement récréatif. A en croire Carine Hounguè, présidente du comité d’organisation et présidente de l’Association Albi Atlantique, cette soirée est organisée dans le but de montrer aux populations que les albinos sont, contrairement à ce qu’on pense, des êtres humains qui peuvent vivre, s’épanouir et s’insérer dans toutes les sphères de la société. « Aussi, cette soirée permettra aux albinos et aux non albinos d’échanger pour comprendre leur monde et ce qu’ils vivent au quotidien », a ajouté Carine Hounguè. L’évènement se déroulera dans la soirée du samedi 18 juin prochain à la salle de Conférence de Zen Night Club à Guinkomey. Au programme, des prestations d’artistes, la présentation d’albinos professionnellement insérés et la projection d’une vidéo résumant le récent séjour de l’Association Albi Atlantique en Côte d’Ivoire. En effet, l’Association Albi Atlantique est un creuset de défense et de valorisation de l’albinisme au Bénin. Elle s’est donné pour mission de sensibiliser les albinos sur le cancer de la peau et de les aider à gérer les problèmes liés à leur albinisme.
Cyrille LIGAN (Coll.)

13-06-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)