Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour la valorisation de l’albinisme au Bénin : Albi Atlantique organise « Albinos insérés »

L’association Albi Atlantique organise pour la première fois « Albinos insérés », une soirée de divertissement au cours de laquelle les albinos et les non albinos auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger. Face à la presse le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou, le comité d’organisation de cet événement a expliqué le bien-fondé de cette soirée qui aura lieu le samedi 18 juin prochain.

JPEG - 171.5 ko

« Albinos insérés » est une initiative de l’Association Albi Atlantique conçue pour permettre aux albinos de passer de bons moments entre eux et avec des personnes non albinos dans une ambiance festive et conviviale. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la conférence de presse organisée le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou par le comité d’organisation de cet événement récréatif. A en croire Carine Hounguè, présidente du comité d’organisation et présidente de l’Association Albi Atlantique, cette soirée est organisée dans le but de montrer aux populations que les albinos sont, contrairement à ce qu’on pense, des êtres humains qui peuvent vivre, s’épanouir et s’insérer dans toutes les sphères de la société. « Aussi, cette soirée permettra aux albinos et aux non albinos d’échanger pour comprendre leur monde et ce qu’ils vivent au quotidien », a ajouté Carine Hounguè. L’évènement se déroulera dans la soirée du samedi 18 juin prochain à la salle de Conférence de Zen Night Club à Guinkomey. Au programme, des prestations d’artistes, la présentation d’albinos professionnellement insérés et la projection d’une vidéo résumant le récent séjour de l’Association Albi Atlantique en Côte d’Ivoire. En effet, l’Association Albi Atlantique est un creuset de défense et de valorisation de l’albinisme au Bénin. Elle s’est donné pour mission de sensibiliser les albinos sur le cancer de la peau et de les aider à gérer les problèmes liés à leur albinisme.
Cyrille LIGAN (Coll.)

13-06-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : L’impératif dialogue !
22-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Terminus ! La Cour a parlé. L’article 50 nouveau dernier alinéa de la loi portant statut général de la fonction publique est contraire à la (...) Lire  

Editorial : L’œuvre salvatrice des 7 sages
22-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : La dot est tout !
19-01-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’axe de la mort
18-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’utile réforme intellectuelle (...)
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Fédération béninoise de babyfoot : Le Bénin prend part au Congrès (...)
22-01-2018, La rédaction
Le Bénin a pris part cette année au Congrès mondial des Fédérations de Babyfoot qui s’est tenu du 19 au 21 janvier (...)  

Mariage des enfants et grossesses en milieu scolaire : Le Close (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
En plein 21è siècle, le Bénin enregistre encore de nombreux cas de mariages des enfants et de grossesses en milieu (...)  

Examens blancs au secondaire : Garantir de bons résultats dans la (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
Il y a du nouveau dans les établissements publics d’enseignement secondaire. Dans un communiqué en date du 9 janvier (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Trop d’accidents nocturnes sur l’axe (...)
18-01-2018, La rédaction
Les esprits des victimes des accidents mortels sur le tronçon Godomey-Akassato vont sans doute hanter les autorités (...)