Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour la valorisation de l’albinisme au Bénin : Albi Atlantique organise « Albinos insérés »

L’association Albi Atlantique organise pour la première fois « Albinos insérés », une soirée de divertissement au cours de laquelle les albinos et les non albinos auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger. Face à la presse le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou, le comité d’organisation de cet événement a expliqué le bien-fondé de cette soirée qui aura lieu le samedi 18 juin prochain.

JPEG - 171.5 ko

« Albinos insérés » est une initiative de l’Association Albi Atlantique conçue pour permettre aux albinos de passer de bons moments entre eux et avec des personnes non albinos dans une ambiance festive et conviviale. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la conférence de presse organisée le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou par le comité d’organisation de cet événement récréatif. A en croire Carine Hounguè, présidente du comité d’organisation et présidente de l’Association Albi Atlantique, cette soirée est organisée dans le but de montrer aux populations que les albinos sont, contrairement à ce qu’on pense, des êtres humains qui peuvent vivre, s’épanouir et s’insérer dans toutes les sphères de la société. « Aussi, cette soirée permettra aux albinos et aux non albinos d’échanger pour comprendre leur monde et ce qu’ils vivent au quotidien », a ajouté Carine Hounguè. L’évènement se déroulera dans la soirée du samedi 18 juin prochain à la salle de Conférence de Zen Night Club à Guinkomey. Au programme, des prestations d’artistes, la présentation d’albinos professionnellement insérés et la projection d’une vidéo résumant le récent séjour de l’Association Albi Atlantique en Côte d’Ivoire. En effet, l’Association Albi Atlantique est un creuset de défense et de valorisation de l’albinisme au Bénin. Elle s’est donné pour mission de sensibiliser les albinos sur le cancer de la peau et de les aider à gérer les problèmes liés à leur albinisme.
Cyrille LIGAN (Coll.)

13-06-2016, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1770

Accusé d’association de malfaiteurs : Hinnougbé Guy condamné à 7 ans (...)
2-12-2016, Isac A. YAÏ
La Cour d’assises a connu hier le 5ème dossier inscrit au rôle de la première session de l’année 2016. Il s’agit du (...)  

Bilinguisme français-anglais au cours primaire : Des établissements (...)
2-12-2016, La rédaction
Depuis quelques années, certains établissements scolaires initient les apprenants à l’anglais dès la maternelle. (...)  

Cous-Uac : Le personnel des restaurants à l’école de
2-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
80 agents de la chaîne de restauration du campus d’Abomey-Calavi bénéficient depuis hier et ce pendant deux jours d’un (...)  

Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La (...)
2-12-2016, La rédaction
La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement (...)