Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour la valorisation de l’albinisme au Bénin : Albi Atlantique organise « Albinos insérés »

L’association Albi Atlantique organise pour la première fois « Albinos insérés », une soirée de divertissement au cours de laquelle les albinos et les non albinos auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger. Face à la presse le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou, le comité d’organisation de cet événement a expliqué le bien-fondé de cette soirée qui aura lieu le samedi 18 juin prochain.

JPEG - 171.5 ko

« Albinos insérés » est une initiative de l’Association Albi Atlantique conçue pour permettre aux albinos de passer de bons moments entre eux et avec des personnes non albinos dans une ambiance festive et conviviale. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la conférence de presse organisée le samedi dernier à l’Infosec de Cotonou par le comité d’organisation de cet événement récréatif. A en croire Carine Hounguè, présidente du comité d’organisation et présidente de l’Association Albi Atlantique, cette soirée est organisée dans le but de montrer aux populations que les albinos sont, contrairement à ce qu’on pense, des êtres humains qui peuvent vivre, s’épanouir et s’insérer dans toutes les sphères de la société. « Aussi, cette soirée permettra aux albinos et aux non albinos d’échanger pour comprendre leur monde et ce qu’ils vivent au quotidien », a ajouté Carine Hounguè. L’évènement se déroulera dans la soirée du samedi 18 juin prochain à la salle de Conférence de Zen Night Club à Guinkomey. Au programme, des prestations d’artistes, la présentation d’albinos professionnellement insérés et la projection d’une vidéo résumant le récent séjour de l’Association Albi Atlantique en Côte d’Ivoire. En effet, l’Association Albi Atlantique est un creuset de défense et de valorisation de l’albinisme au Bénin. Elle s’est donné pour mission de sensibiliser les albinos sur le cancer de la peau et de les aider à gérer les problèmes liés à leur albinisme.
Cyrille LIGAN (Coll.)

13-06-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Transversal :Le Gabon au tapis !!!
23-01-2017, Ambroise ZINSOU
Pays organisateur de cette 31ème édition de la Can 2017, le Gabon quitte prématurément la compétition à l’issue des matches de poule. Les portes des (...) Lire  

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Traque des conducteurs de taxi-motos dormant à la belle étoile : (...)
23-01-2017, La rédaction
Décidée le jeudi dernier par le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, la traque des conducteurs de (...)  

Recensement des agents de la fonction publique : 1331 militaires (...)
23-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un coup de balaie et la moisson est inadmissible. 1331 militaires fictifs ! Comment a-t-on pu entretenir une telle (...)  

Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand (...)
23-01-2017, La rédaction
Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et (...)  

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)