Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour le bien-être des consommateurs : Gipc-Bénin atteste la bonne qualité des produits congelés importés

JPEG - 302 ko
Les membres du Gipc-Bénin étaient face à la presse

Le groupement des importateurs des produits congelés au Bénin (Gipc-Bénin) a effectué sa première sortie médiatique hier à Rivera hôtel. Ce premier contact avec les professionnels des médias a permis de présenter les objectifs du Gipc et de rassurer les consommateurs béninois sur la qualité des produits congelés importés.
Les membres du Groupement des importateurs des produits congelés au Bénin (Gipc-Bénin) étaient face à la presse hier dans les locaux de l’hôtel Riviera à Cotonou. Objectif de cette sortie, porter à la connaissance du public la vision de cette nouvelle association d’une part et les réalités du secteur de l’importation des produits congelés d’autre part. Créé en 2013, le Gipc-Bénin vise entre autres à sauvegarder les intérêts et droits des importateurs et à harmoniser autant que faire se peut, et ceci dans l’intérêt des consommateurs, les prix de vente des produits congelés sur le marché. « Notre association veut adopter une démarche inclusive en associant tout le monde, et en veillant à ce que les intérêts de tout le monde soient sauvegardés », a expliqué Auguste Issa Kora, président du Gipc-Bénin.
Concernant l’importation des produits congelés au Bénin, les membres du Gipc-Bénin ont certifié qu’ils offrent aux consommateurs des produits de bonne qualité. C’est donc par manque d’informations que certaines personnes jettent du discrédit sur les produits. A les en croire, les produits congelés importés au Bénin respectent les normes. Et ils subissent des contrôles en amont et en aval afin d’assurer la sécurité des consommateurs. « Les produits importés sont de bonne qualité, car beaucoup de dispositions sont prises et des prélèvements sont faits au port de Cotonou dès l’arrivée des conteneurs pour des analyses afin de certifier la qualité des produits qui seront déversés sur le marché béninois. Tout se fait dans les normes pour garantir le bien-être des consommateurs béninois », ont rassuré Francis d’Almeida et Ignace Adjanonhoun. Ainsi, pour eux, les Béninois n’ont rien à craindre en ce qui concerne la qualité des produits congelés qu’ils consomment. Gipc-Bénin se donne donc pour mission d’informer et de former les hommes des médias afin que ce cliché négatif que certains ont des produits congelés soit effacé. « Nous organiserons des rencontres périodiques avec la presse aux fins de communiquer avec transparence sur tous les problèmes liés au secteur de l’importation et de la commercialisation des produits congelés au Bénin », a conclu le président du Gipc-Bénin.

14-10-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Talon, tel que nous l’aimons !
22-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du désaveu au préfet Toboula, respect et humilité envers son peuple. Devant Dieu et devant les hommes, le président Patrice Talon vient, une fois (...) Lire  

Editorial : Une capitale sans route
22-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Deuxième Compact à table !
21-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Contraint à la performance
21-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : La thérapie Vlavonou
20-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Conflit royal à Parakou !
20-06-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Comment se faire des amis
14-06-2017, La rédaction
Comment se faire des amis
14-06-2017, La rédaction
Sonapra : La vérité des chiffres
12-06-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2040

Moudassirou Bachabi, Sg Cgtb : « C’est heureux...
22-06-2017, La rédaction
Moudassirou Bachabi, Sg Cgtb : « C’est heureux que Toboula soit rappelé à l’ordre » « En ordonnant au préfet Modeste (...)  

Dr Sohou Mireille, sur les problèmes relatifs à la conception chez (...)
21-06-2017, La rédaction
Face aux problèmes d’infertilité qui se posent de plus en plus dans notre pays, Mireille Sohou, (...)  

Université d’Abomey-Calavi : Le Cebelae pour faciliter (...)
21-06-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le Centre béninois des langues étrangères (Cebelae) ouvre ses portes au public du 19 au 24 juin 2017. A cet effet, les (...)  

Programme « Top Eduq » : Les responsables des réseaux membres font (...)
21-06-2017, Karim O. ANONRIN
Les réseaux en charge du pilotage du programme « Toutes et tous pour une éducation de qualité (Top Eduq) » ont animé (...)