Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour le bien-être des consommateurs : Gipc-Bénin atteste la bonne qualité des produits congelés importés

JPEG - 302 ko
Les membres du Gipc-Bénin étaient face à la presse

Le groupement des importateurs des produits congelés au Bénin (Gipc-Bénin) a effectué sa première sortie médiatique hier à Rivera hôtel. Ce premier contact avec les professionnels des médias a permis de présenter les objectifs du Gipc et de rassurer les consommateurs béninois sur la qualité des produits congelés importés.
Les membres du Groupement des importateurs des produits congelés au Bénin (Gipc-Bénin) étaient face à la presse hier dans les locaux de l’hôtel Riviera à Cotonou. Objectif de cette sortie, porter à la connaissance du public la vision de cette nouvelle association d’une part et les réalités du secteur de l’importation des produits congelés d’autre part. Créé en 2013, le Gipc-Bénin vise entre autres à sauvegarder les intérêts et droits des importateurs et à harmoniser autant que faire se peut, et ceci dans l’intérêt des consommateurs, les prix de vente des produits congelés sur le marché. « Notre association veut adopter une démarche inclusive en associant tout le monde, et en veillant à ce que les intérêts de tout le monde soient sauvegardés », a expliqué Auguste Issa Kora, président du Gipc-Bénin.
Concernant l’importation des produits congelés au Bénin, les membres du Gipc-Bénin ont certifié qu’ils offrent aux consommateurs des produits de bonne qualité. C’est donc par manque d’informations que certaines personnes jettent du discrédit sur les produits. A les en croire, les produits congelés importés au Bénin respectent les normes. Et ils subissent des contrôles en amont et en aval afin d’assurer la sécurité des consommateurs. « Les produits importés sont de bonne qualité, car beaucoup de dispositions sont prises et des prélèvements sont faits au port de Cotonou dès l’arrivée des conteneurs pour des analyses afin de certifier la qualité des produits qui seront déversés sur le marché béninois. Tout se fait dans les normes pour garantir le bien-être des consommateurs béninois », ont rassuré Francis d’Almeida et Ignace Adjanonhoun. Ainsi, pour eux, les Béninois n’ont rien à craindre en ce qui concerne la qualité des produits congelés qu’ils consomment. Gipc-Bénin se donne donc pour mission d’informer et de former les hommes des médias afin que ce cliché négatif que certains ont des produits congelés soit effacé. « Nous organiserons des rencontres périodiques avec la presse aux fins de communiquer avec transparence sur tous les problèmes liés au secteur de l’importation et de la commercialisation des produits congelés au Bénin », a conclu le président du Gipc-Bénin.

14-10-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon !
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Langage de vérité et énième soutien inconditionnel à Talon et à ses réformes, signés Me Adrien Houngbédji. Une fois de plus, le président du Parti du (...) Lire  

En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
editorial : Libérez la parole !
22-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
editorial : Le mariage de raison
20-12-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Atelier de dissémination du Pag : De bonnes perspectives pour (...)
17-01-2017, Patrice SOKEGBE
Concrétiser la nouvelle orientation du Gouvernement de la rupture en vue d’un ’’Bénin révélé’’ et de redorer le blason (...)  

Lutte contre la vente de l’essence de contrebande aux abords des (...)
16-01-2017, La rédaction
La traque contre les vendeurs de l’essence de contrebande devient permanente dans le Littoral. Samedi dernier (...)  

Opération de dégagement de l’espace public : Abomey-calavi s’exécute (...)
16-01-2017, La rédaction
Après Cotonou, la commune d’Abomey-Calavi est désormais touchée par la campagne de libération de l’espace public. Le (...)  

Lutte contre la mafia foncière : Le Dg Andf Victorien Kougblénou (...)
13-01-2017, La rédaction
L’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf) déploie les grands moyens pour faire de la sécurité foncière une (...)