Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour le mieux-être des populations : La Jci Cotonou Zénith et ses partenaires se donnent la main

Dans sa vision d’impacter davantage les communautés, la Jci Cotonou Zénith a signé le samedi dernier, un protocole de partenariat avec le Lions Club Cotonou l’Eau vive et le Rotaract Club de Cotonou Phare dans l’enceinte du 10è arrondissement de Cotonou. C’était suite à une campagne de salubrité, de sensibilisation et de don de moustiquaires imprégnées organisée au profit des populations du quartier Fifadji Yenawa dans le cadre du « Mois de l’impact ».

JPEG - 115.2 ko

Sans une population saine, il n’y a pas de développement. C’est donc pour le bien-être des populations du quartier Fifadji Yenawa dans le 10è arrondissement de Cotonou que la Jeune Chambre internationale (Jci) Cotonou Zénith a organisé en partenariat avec le Lions Club International Cotonou l’Eau vive et le Rotaract Club de Cotonou Phare, le samedi dernier, une campagne de salubrité, de sensibilisation sur le paludisme et de don de moustiquaires imprégnées. La Jci Cotonou Zénith entend donc faire du Mois de l’impact, un moyen efficace de lutte contre le paludisme à l’échelle locale. Dans le même cadre, des plants ont été mis en terre pour impacter davantage la communauté. Aussi, une communication a-t-elle été donnée par le médecin Victorin Akogbekan sur le paludisme suivie de la distribution de moustiquaires imprégnées aux nourrices et aux femmes enceintes de la localité. Par ailleurs, les trois organisations ont procédé à la signature d’un protocole de partenariat. A en croire le président de la Jci Cotonou Zénith, Pierre Jérôme Zohou, ces trois organisations interviennent dans le domaine humanitaire. Ainsi, elles ont décidé de conjuguer leurs efforts pour impacter leurs communautés. « Quand on est ensemble, l’impact est plus fort et plus visible », a affirmé Pierre Jérôme Zohou. Selon le président de Lions club Cotonou l’Eau vive, Mathias Kakpo et la présidente du Rotaract Club de Cotonou Phare, Bénédicte Dossou, ce partenariat est un engagement pris pour le bien-être des populations.
Cyrille LIGAN (Coll.)

8-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance « Il existe 5 (...)
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Très utiles pour lutter contre les bactéries responsables des infections, les antibiotiques ont aussi des limites. En effet, l’organisme finit (...) Lire  

Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La saison des congrès !
15-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Intrigue destin de Koutonou
11-10-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : La route des pêches au ralenti
11-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral, le vin est tiré (...)
11-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Interview avec Carole Keyanfe, Fondatrice et coordinatrice de (...)
16-10-2018, Patrice SOKEGBE
Franco camerounaise, Carole Keyanfe est la Fondatrice et la coordinatrice de l’association "SECOND LIFE " créée en (...)  

Acte 1 de " Porto- Novo Music Fitness" sur l’esplanade de (...)
15-10-2018, Karim O. ANONRIN
L’esplanade extérieure du Palais des gouverneurs a vibré dans la matinée de ce dimanche 14 octobre 2018 au son de la (...)  

Collecte de données pour lutter contre la pauvreté dans l’Uemoa : (...)
15-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les politiques de développement et de lutte contre la pauvreté dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (...)  

Saisie d’une grosse cargaison de défenses d’éléphants au Bénin : (...)
12-10-2018, Isac A. YAÏ
Cinquante-neuf (59) défenses d’éléphants pesant environ 183 kg. C’est la cargaison d’ivoires interceptée dans la ville de (...)