Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour le mieux-être des populations : La Jci Cotonou Zénith et ses partenaires se donnent la main

Dans sa vision d’impacter davantage les communautés, la Jci Cotonou Zénith a signé le samedi dernier, un protocole de partenariat avec le Lions Club Cotonou l’Eau vive et le Rotaract Club de Cotonou Phare dans l’enceinte du 10è arrondissement de Cotonou. C’était suite à une campagne de salubrité, de sensibilisation et de don de moustiquaires imprégnées organisée au profit des populations du quartier Fifadji Yenawa dans le cadre du « Mois de l’impact ».

JPEG - 115.2 ko

Sans une population saine, il n’y a pas de développement. C’est donc pour le bien-être des populations du quartier Fifadji Yenawa dans le 10è arrondissement de Cotonou que la Jeune Chambre internationale (Jci) Cotonou Zénith a organisé en partenariat avec le Lions Club International Cotonou l’Eau vive et le Rotaract Club de Cotonou Phare, le samedi dernier, une campagne de salubrité, de sensibilisation sur le paludisme et de don de moustiquaires imprégnées. La Jci Cotonou Zénith entend donc faire du Mois de l’impact, un moyen efficace de lutte contre le paludisme à l’échelle locale. Dans le même cadre, des plants ont été mis en terre pour impacter davantage la communauté. Aussi, une communication a-t-elle été donnée par le médecin Victorin Akogbekan sur le paludisme suivie de la distribution de moustiquaires imprégnées aux nourrices et aux femmes enceintes de la localité. Par ailleurs, les trois organisations ont procédé à la signature d’un protocole de partenariat. A en croire le président de la Jci Cotonou Zénith, Pierre Jérôme Zohou, ces trois organisations interviennent dans le domaine humanitaire. Ainsi, elles ont décidé de conjuguer leurs efforts pour impacter leurs communautés. « Quand on est ensemble, l’impact est plus fort et plus visible », a affirmé Pierre Jérôme Zohou. Selon le président de Lions club Cotonou l’Eau vive, Mathias Kakpo et la présidente du Rotaract Club de Cotonou Phare, Bénédicte Dossou, ce partenariat est un engagement pris pour le bien-être des populations.
Cyrille LIGAN (Coll.)

8-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)