Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour le mieux-être des populations : La Jci Cotonou Zénith et ses partenaires se donnent la main

Dans sa vision d’impacter davantage les communautés, la Jci Cotonou Zénith a signé le samedi dernier, un protocole de partenariat avec le Lions Club Cotonou l’Eau vive et le Rotaract Club de Cotonou Phare dans l’enceinte du 10è arrondissement de Cotonou. C’était suite à une campagne de salubrité, de sensibilisation et de don de moustiquaires imprégnées organisée au profit des populations du quartier Fifadji Yenawa dans le cadre du « Mois de l’impact ».

JPEG - 115.2 ko

Sans une population saine, il n’y a pas de développement. C’est donc pour le bien-être des populations du quartier Fifadji Yenawa dans le 10è arrondissement de Cotonou que la Jeune Chambre internationale (Jci) Cotonou Zénith a organisé en partenariat avec le Lions Club International Cotonou l’Eau vive et le Rotaract Club de Cotonou Phare, le samedi dernier, une campagne de salubrité, de sensibilisation sur le paludisme et de don de moustiquaires imprégnées. La Jci Cotonou Zénith entend donc faire du Mois de l’impact, un moyen efficace de lutte contre le paludisme à l’échelle locale. Dans le même cadre, des plants ont été mis en terre pour impacter davantage la communauté. Aussi, une communication a-t-elle été donnée par le médecin Victorin Akogbekan sur le paludisme suivie de la distribution de moustiquaires imprégnées aux nourrices et aux femmes enceintes de la localité. Par ailleurs, les trois organisations ont procédé à la signature d’un protocole de partenariat. A en croire le président de la Jci Cotonou Zénith, Pierre Jérôme Zohou, ces trois organisations interviennent dans le domaine humanitaire. Ainsi, elles ont décidé de conjuguer leurs efforts pour impacter leurs communautés. « Quand on est ensemble, l’impact est plus fort et plus visible », a affirmé Pierre Jérôme Zohou. Selon le président de Lions club Cotonou l’Eau vive, Mathias Kakpo et la présidente du Rotaract Club de Cotonou Phare, Bénédicte Dossou, ce partenariat est un engagement pris pour le bien-être des populations.
Cyrille LIGAN (Coll.)

8-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1770

Accusé d’association de malfaiteurs : Hinnougbé Guy condamné à 7 ans (...)
2-12-2016, Isac A. YAÏ
La Cour d’assises a connu hier le 5ème dossier inscrit au rôle de la première session de l’année 2016. Il s’agit du (...)  

Bilinguisme français-anglais au cours primaire : Des établissements (...)
2-12-2016, La rédaction
Depuis quelques années, certains établissements scolaires initient les apprenants à l’anglais dès la maternelle. (...)  

Cous-Uac : Le personnel des restaurants à l’école de
2-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
80 agents de la chaîne de restauration du campus d’Abomey-Calavi bénéficient depuis hier et ce pendant deux jours d’un (...)  

Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La (...)
2-12-2016, La rédaction
La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement (...)