Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour outrage au chef de l’Etat : Un homme écroué, le Ca de Glo-Djigbé arrêté, le procureur menace

Le Chef de l’Etat est une institution, et donc mérite respect. Certains citoyens l’apprennent déjà à leurs dépens, puisque interpellés pour outrage au Président de la République. Il s’agit d’Anselme Assimada, incarcéré à la Prison civile d’Abomey-Calavi et de Thomas Ouinsou, Chef d’arrondissement de Glo-Djigbé, gardé à vue au Commissariat Central d’Abomey-Calavi depuis le jeudi dernier. Il est reproché au premier, c’est-à-dire Anselme Assimada, d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo appelant à la révolte suite à la publication des taux de dédommagement supposés dérisoires dans le cadre de la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé. En raison des propos calomnieux et des invectives à l’encontre du Chef de l’Etat, Patrice Talon, il a été interpellé puis mis sous mandat de dépôt par le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Anselme Assimada avoue avoir agi sous les ordres du Chef d’arrondissement de Glo-Djigbé, Thomas Ouinsou qui l’a financé.
La stratégie consiste à mener une campagne sur les réseaux sociaux pour amener le Gouvernement à revoir sa position par rapport aux mesures de dédommagement des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Glo-Djigbé. Interpellé, le Ca de Glo-Djigbé nie cette complicité de troubles à l’ordre public et d’outrage au Chef de l’Etat. Il est gardé au Commissariat central d’Abomey-Calavi et sera présenté demain au Procureur de la République qui, à travers ces deux interpellations, avertit les pourfendeurs des institutions de la République, notamment le Chef de l’Etat. Avis donc à ceux qui s’adonnent à des invectives à l’endroit du Président de la République.
Richard AKOTCHAYE

29-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)