Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pourquoi arrêter les véhicules à vitres teintées ?

JPEG - 44.2 ko
sales temps pour des propriétaires des véhicules aux vitres teinté au Bénin

Depuis quelques jours, la police nationale a entamé le contrôle des véhicules à vitres teintées sur toute l’étendue du territoire national. Elle procède, conformément aux dispositions en vigueur, à l’arrestation des véhicules non autorisés à avoir leurs vitres teintées et ceux qui sont autorisés, mais qui ne respectent guère l’arrêté interministériel N°032 du 25 mai 2009 portant utilisation de vitres teintées en République du Bénin. En effet, depuis le lundi dernier, ce contrôle a été accentué à Cotonou et à Calavi et plusieurs conducteurs ont été privés de l’usage de leurs véhicules. Ainsi, selon les explications des responsables des commissariats centraux de ces villes, la plupart des véhicules arrêtés ne sont pas autorisés par le ministère des travaux publics et des transports à avoir leurs vitres teintées. Aussi, ceux autorisés mais arrêtés ne respectent pas l’article N°2 de l’arrêté interministériel qui leur donne ce privilège : on parle de vitre teintée d’un véhicule, lorsque la vitre est légèrement colorée et permet de voir sans difficulté l’intérieur du véhicule. Ce qui n’est souvent pas le cas. Des véhicules ont leurs vitres teintées au point où même stationnés, on ne peut pas voir l’intérieur, à moins qu’on ouvre la portière. Et face à l’insécurité grandissante dans la sous-région et aux menaces qui pèsent sur nos frontières, les policiers ont décidé de prendre le taureau par les cornes. C’est pourquoi, ils invitent les concernés à aller se faire enregistrer au ministère des travaux publics et des transports afin d’avoir l’autorisation des vitres teintées et à respecter scrupuleusement les textes en la matière.

29-07-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)