Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Préparatifs de l’Examen du CEP 2017 : Le Ministre sur le terrain pour constater l’installation des portiques à grimper

JPEG - 79.2 ko

Le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a effectué dans la journée du mardi 13 juin 2017, une descente dans certains centres d’examen du Certificat d’Etudes Primaires (Cep) prévu pour démarrer le 26 juin prochain. Plus précisément, le Ministre Salimane Karimou les centres d’examen de l’Epp Agata et de l’Epp Honvié dans la Commune d’Adjarra et l’Epp Djrado à Porto-Novo. Il était question pour lui d’aller toucher du doigt, l’effectivité de l’installation des portiques de l’épreuve sportive du grimper dans ces centres d’examen. Au total, ce sont 117 portiques qui ont installés dans les centres d’examen sur toute l’étendue du territoire national avec plus de 600 cordes à grimper. Pour le compte des départements de l’Ouémé et du Plateau, ce sont 17 portiques qui sont installés et 68 cordes à grimper distribuer. A la fin de la tournée, le Ministre Salimane Karimou, a tenu à rassurer les candidats sur les préparatifs du Cep 2017 en général et sur l’épreuve sportive en particulier. « …Qu’il vous souvienne que le 27 mai 2017, soit un mois avant le déroulement des épreuves écrites du Certificat d’Etudes Primaires (Cep), en éducation physique et sportive, les candidats ont procédé au tirage au sort les composantes gymnastique et grimper. Aux lendemains de ce tirage, des informations nous sont parvenues et ont fait état de ce que dans certaines écoles et notamment dans les centres d’examen, il n’y a pas de portique pour le grimper et de corde pour pouvoir grimper. Parfois c’est l’un ou l’autre qui manque ou les deux qui manquent. C’est ainsi que nous avons demandé aux directeurs départementaux de recenser d’abord les centres d’examens qui sont concernés et nous avons pris au niveau central, des mesures pour parer au plus pressé (...) C’est ce qui justifie notre sortie d’aujourd’hui et nous constatons avec plaisir que les portiques pour que les centres que nous avons visités sont implantés. Les cordes à grimper aussi sont disponibles. De ce point de vue, l’épreuve du grimper se déroulera sans difficulté. Cependant, le constat que nous avons fait est que les portiques sont implantés, mais l’aménagement au sol n’est pas encore ce qu’il devrait être. Nous avons instruit les directeurs des écoles qui abritent les centres d’examen à prendre des dispositions pour que l’aménagement puisse être fait au niveau des portiques… », a déclaré le Ministre Salimane Karimou.

16-06-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)