Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Prise en charge des demandeurs d’asile et des réfugiés : Amnesty International et le Hcr instruisent les Cps

JPEG - 77.2 ko

Outiller les Chargés de protection sociale (Cps) sur la catégorie spécifique des personnes vulnérables que sont les demandeurs d’asile et les réfugiés et plaider pour la réalisation des possibilités d’intégration des demandeurs d’asile et des réfugiés dans les services sociaux disponibles au niveau des Cps et leurs réseaux de partenariat et ou du référencement. Tels sont les objectifs de Amnesty International et du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (Hcr) qui ont initié hier à la tour administrative, l’atelier de formation sur la prise en charge des demandeurs d’asile et des réfugiés par les services étatiques. Selon Fidèle Kikan, Directeur de Amnesty International-Bénin, cette formation vient à point nommé au regard de la situation des réfugiés souvent laissés à leur sort. « Cette rencontre va permettre de mettre en place un système de suivi de la situation des personnes prises en charge. Au-delà de cette formation, c’est un processus de plaidoyer que Amnesty International-Bénin veut mettre en place pour une meilleure intégration des personnes réfugiées », a-t-il dit tout en précisant que les centres de promotion de sociale sont formés pour favoriser leur prise en charge dans les systèmes de protection nationale. Le conseiller technique aux affaires sociales et à la protection, Etienne Zannou a, pour sa part, apprécié l’engagement et le partenariat entre Amnesty International et le Hcr et espère qu’au terme des 3 jours d’échanges, les Cps améliorent entre autres leurs connaissances des notions de demandeurs d’asile et de Réfugiés et les procédures de la détermination du statut des Réfugiés, comprennent les rôles de la Cnar et de la Clinique légale dans les procédures de détermination du statut des Réfugiés.

3-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | ... | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | 360 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)