Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Prix Africain du reporter sur les changements climatiques : Les finalistes dont Fraternité renforcent leurs capacité

JPEG - 102.1 ko

Sélectionnés parmi plus de 315 candidatures, les 15 finalistes du Prix Africain du reporter sur les changements climatiques (Accer Award) font face à de nouveaux défis. En attendant la grande délibération prévue pour le jeudi prochain, ils participent depuis dimanche dernier à l’Académie des finalistes dénommée Taafa concept. Selon Mike O’Maera, officier de communication de l’Alliance Panafricaine de la justice climatique (Pacja), cet atelier vise à renforcer les capacités des finalistes et favoriser le réseautage pour faire face aux défis de couverture des questions relatives aux changements climatiques sur le continent. « L’enjeu est de faire en sorte que les participants interagissent régulièrement pour produire des articles sur les changements climatiques et servir de relais auprès des communautés locales affectées. Taafa donne non seulement une impulsion aux programmes de formation et de récompense déjà existants, mais assure également la durabilité du projet de renforcement des capacités et augmente le nombre de journalistes engagés sur la thématique », a-t-il souligné.
Au nombre des quinze finalistes, 4 viennent du Bénin. Il s’agit de Mirabelle Akpaki (Radio nationale), Ernest Agbota (Radio Parakou), Joël Kuegah (Radio Parakou), et Fulbert Adjimehossou (Quotidien Fraternité). A en croire Clarisse Umihire, membre du jury, la sélection a été faite sur des bases rigoureuses. Néanmoins, le niveau des finalistes nécessite que les capacités soient améliorées au regard des points faibles notés dans les productions. Après 4 éditions, 35 lauréats ont été enregistrés dont Didier Hubert Madafime, et les finalistes ont rejoint le réseau media Pamacc. Les lauréats de l’édition 2018 seront connus jeudi prochain en marge de la 7e conférence africaine sur les changements climatiques et le développement (Ccda VII) qu’acceuille Nairobi du 10 au 12 octobre prochain.

9-10-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)