Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Programme Jeunesse lecture : Pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire

JPEG - 87 ko

150 apprenants provenant de plusieurs écoles primaires proches de l’Institut français de Cotonou tels que Epp Cadjèhoun A, Camp Ghézo Nord, Gbégamey nord A, B, C, Gbégamey sud A, B, C, D, E, Epp les cocotiers… ont été officiellement inscrits hier à la médiathèque de l’Institut français de Cotonou par Lions Club Cotonou Bel’Harmonie. Cette inscription massive entre dans le cadre du programme Jeunesse lecture initié par Lions club Cotonou Bel’Harmonie pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire à travers la lecture. « Nous vivons dans une société où il n’y a plus de place à la médiocrité. Il faut donc être excellent pour tirer son épingle du jeu. Et pour être excellent, il faut beaucoup lire. Ce programme vise donc à redonner le goût de la lecture aux enfants afin de relever leur niveau », a expliqué Razack Akadiri, président de Lions club Cotonou Bel’Harmonie. Soutenu par plusieurs partenaires en occurrence le maire de la commune du grand Saconnex à Genève en Suisse, ce programme permettra de promouvoir la lecture dès le bas âge chez les enfants. « Seuls les trois premiers des classes de Ce2 et Cm1 bénéficient de ce programme. En procédant ainsi, nous visons la promotion des meilleurs élèves », a ajouté le président de Lions club Cotonou Bel’Harmonie. « Lions club Bel’Harmonie a vu juste en initiant ce programme car, le niveau des enfants en Français est de plus en plus bas. Cette initiative relèvera un tant soit peu leur niveau afin de former des cadres compétents pour le développement de notre pays », a expliqué le Directeur départemental Atlantique-Littoral des enseignements maternel et primaire. Vu l’importance de ce programme pour la promotion de la lecture, les autorités ont souhaité qu’il soit élargi à tous les enfants du Bénin. Lions club Cotonou Bel’Harmonie est prêt à donner suite à cette doléance, mais à condition qu’il y ait des médiathèques et des partenaires pour les accompagner dans cette initiative.

25-02-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)