Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Programme Jeunesse lecture : Pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire

JPEG - 87 ko

150 apprenants provenant de plusieurs écoles primaires proches de l’Institut français de Cotonou tels que Epp Cadjèhoun A, Camp Ghézo Nord, Gbégamey nord A, B, C, Gbégamey sud A, B, C, D, E, Epp les cocotiers… ont été officiellement inscrits hier à la médiathèque de l’Institut français de Cotonou par Lions Club Cotonou Bel’Harmonie. Cette inscription massive entre dans le cadre du programme Jeunesse lecture initié par Lions club Cotonou Bel’Harmonie pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire à travers la lecture. « Nous vivons dans une société où il n’y a plus de place à la médiocrité. Il faut donc être excellent pour tirer son épingle du jeu. Et pour être excellent, il faut beaucoup lire. Ce programme vise donc à redonner le goût de la lecture aux enfants afin de relever leur niveau », a expliqué Razack Akadiri, président de Lions club Cotonou Bel’Harmonie. Soutenu par plusieurs partenaires en occurrence le maire de la commune du grand Saconnex à Genève en Suisse, ce programme permettra de promouvoir la lecture dès le bas âge chez les enfants. « Seuls les trois premiers des classes de Ce2 et Cm1 bénéficient de ce programme. En procédant ainsi, nous visons la promotion des meilleurs élèves », a ajouté le président de Lions club Cotonou Bel’Harmonie. « Lions club Bel’Harmonie a vu juste en initiant ce programme car, le niveau des enfants en Français est de plus en plus bas. Cette initiative relèvera un tant soit peu leur niveau afin de former des cadres compétents pour le développement de notre pays », a expliqué le Directeur départemental Atlantique-Littoral des enseignements maternel et primaire. Vu l’importance de ce programme pour la promotion de la lecture, les autorités ont souhaité qu’il soit élargi à tous les enfants du Bénin. Lions club Cotonou Bel’Harmonie est prêt à donner suite à cette doléance, mais à condition qu’il y ait des médiathèques et des partenaires pour les accompagner dans cette initiative.

25-02-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)