Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Programme « Top Eduq » : Les responsables des réseaux membres font le point des acquis

JPEG - 100.6 ko

Les réseaux en charge du pilotage du programme « Toutes et tous pour une éducation de qualité (Top Eduq) » ont animé une conférence de presse à Porto-Novo. Ceci, en marge d’une réunion qu’ils ont tenue du 17 au 23 mai 2017 dans la même ville. Venus du Niger, du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et de la France, les responsables des réseaux membres de Top Eduq ont, au cours de leur rencontre, fait le bilan des acquis et ont réfléchi sur l’avenir dudit projet après le retrait des partenaires financiers qui les appuient au nombre desquels l’Ong française Solidarité laïque et l’Agence française de développement (Afd). Au cours d’une conférence de presse, le président du Réseau des acteurs de développement de l’éducation au Bénin (Radeb), Paul Loko, hôte de ses pairs des autres réseaux, a laissé entendre que c’est un sentiment de satisfaction qui anime l’ensemble des responsables présents à la rencontre de Porto-Novo. Ceci, parce que le programme Top Eduq aura permis de corriger aussi bien au Bénin que dans les autres pays concernés, les maux qui freinent le développement du système éducatif tels que le manque de salles de classe et d’enseignants qualifiés, les mauvaises conditions de travail des apprenants et de leurs maîtres sans oublier le manque de matériels didactiques. En ce qui concerne le Bénin, Paul Loko a laissé entendre qu’en dehors de l’enseignement de base, le programme Top Eduq a aussi pris en compte d’autres thématiques à travers des groupes tels que le Groupe Thématique Petite Enfance et le Groupe Thématique Handicap. Au cours de la conférence de presse, le Délégué général de l’Ong française Solidarité Laïque, Roland Biache, s’est également félicité des nombreuses avancées que le programme Top Eduq a permis d’enregistrer.

21-06-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Infidèle sans conscience !
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Les hommes sont tous des infidèles. Admettons-le par pure galanterie. Et évitons pour une fois, d’être avec elles, à couteaux tirés sur la question. (...) Lire  

Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dans la dynamique des réformes (...)
15-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une douleur qui précède la joie (...)
14-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’idéal d’une jeunesse de bonne (...)
14-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Grève sans trêve !
13-02-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Coopération dans le secteur agricole : Gaston Dossouhoui salue (...)
16-02-2018, La rédaction
Le Ministre de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche a visité hier les bureaux de l’Agence belge de développement au (...)  

Interview avec Norbert Fanou Ako, Directeur Esam au sujet du (...)
16-02-2018, Patrice SOKEGBE
Norbert Fanou Ako est le Directeur de l’Ong Enfant solidaire d’Afrique et du monde et Coordonnateur du comité de (...)  

Rencontre entre le Ministre de l’Energie et l’Aiser : La Promotion (...)
16-02-2018, La rédaction
Les responsables de l’Association Interprofessionnelle du Secteur des Energies Renouvelables(AISER) sont allés hier (...)  

Fréquence des accidents de la circulation impliquant les poids (...)
16-02-2018, La rédaction
La salle de conférence de la tour administrative du ministère de la fonction publique a abrité hier une journée de (...)