Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Projet d’éducation à la citoyenneté des jeunes : Le comité de pilotage installé

Conformément à son cahier de charges dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’éducation à la citoyenneté des jeunes en apprentissage dans la commune de Dassa-Zoumé, l’ONG Survie a procédé à l’installation du comité de pilotage dudit projet. C’était le jeudi dernier à la place des artisans à Dassa-Zoumé.

JPEG - 130.5 ko

Dans son mot de bienvenue, le président du collectif des artisans a félicité le directeur exécutif de l’ONG Survie pour son combat pour le développement de la commune d’une part et d’autre part pour avoir pensé aux artisans d’autre part. Il n’a pas manqué de remercier le Fosir à travers la Maison de la société civile qui appuie financièrement le projet. Bernard Gnantonnou a présenté les grands axes du projet et surtout souhaité que les artisans soient désormais considérés comme des acteurs majeurs du développement et traités comme tels par toutes les mairies dans le cadre de leur Pdc . A l’en croire, ceci ne pourra se réaliser qu’avec la collaboration entre les deux acteurs. A travers ce projet, les instruments des droits de l’homme , d’une bonne citoyenneté seront présentés aux artisans .Le maire de Dassa, Nicaise Fagnon, présent à la cérémonie a salué l’initiative et remercié le directeur exécutif de l’Ong Survie et toute son équipe. « Les artisans sont la porte d’entrée de tout développement et nous devrions établir de bon liens de collaboration avec eux .Seulement, qu’ils payent leurs impôts comme tous les citoyens afin que la mairie puisse répondre à leurs préoccupations », a-t-il ajouté. .La séance a pris fin par la présentation et l’installation officielle des sept membres du comité de pilotage et l’adoption de la planification des tâches du projet au cours du premier trimestre 2018.

30-01-2018, Félix AGOHOUNGO


CHRONIQUES

En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
S’ils avaient remporté leur précédent match contre la Gambie, qui a eu lieu le 17 novembre dernier à Banjul, celui de dimanche prochain à Cotonou ne (...) Lire  

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)