Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Projet de décret portant Aof de l’Abri : Vers le dynamisme et la promotion de la recherche scientifique

JPEG - 102.2 ko

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique tient à faire valoir les paquets technologiques issus des universités et centres de recherche. A cet effet, il a été lancé hier à l’Hôtel "La Majesté" à Bohicon, l’ouverture de l’atelier pour l’étude du projet de décret portant Attributions - Organisation - Fonctionnement de l’Agence Béninoise pour la Recherche et l’Innovation (Abri). A l’occasion, le Directeur du Fonds National pour la Recherche Scientifique et l’Innovation Technologique (Fnrsit), Honorat Satoguina, représentant les structures de recherche a remercié le Gouvernement pour les efforts fournis. En effet, promue et valorisée, la recherche scientifique est un vivier de création de richesse et de développement économique. Il est donc prévu à travers cette réforme, la fusion de toutes les structures de recherche scientifique et technologique, pour une meilleure coordination. La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Marie-Odile Attanasso a pour sa part réaffirmé l’ambition du Gouvernement Talon de relever le défi de la transformation structurelle de l’économie béninoise et l’amélioration de la qualité de l’éducation. « Le Bénin doit se mettre résolument sur la voie de la promotion scientifique et de l’innovation technologique à l’horizon 2021, car nous sommes à un tournant où il a besoin d’affûter toutes les armes efficientes dans sa lutte pour sortir de la pauvreté », a-t-elle précisé. Cette cérémonie présidée par Marie-Odile Attanasso a connu la présence des Directeurs centraux des structures sous tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et plus d’une soixantaine de participants venus des structures de recherche et des universités publiques.
Direction de la Communication/Présidence de la République

5-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Célébration de la fête du 15 Août 2018 : Le Groupe Adeco de Brice (...)
17-08-2018, La rédaction
Le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi, ne manque aucune occasion pour mettre en relief les potentialités des artisans (...)  

62ème édition de Dogboxwé : Le député Jocelyn Dégbey appelle à (...)
17-08-2018, La rédaction
Une fête de retrouvailles pour aplanir les divergences et s’unir autour du développement de Dogbo. Pour sa 62ème (...)  

Fernand Nouwligbèto, Enseignant-Chercheur à l’Uac : « Le théâtre est (...)
17-08-2018, Patrice SOKEGBE
Enseignant-chercheur au Département des Lettres Modernes, Fernand Nouwligbèto a mené avec ses étudiants une expérience (...)  

Management de la qualité dans les structures étatiques : Aubin (...)
16-08-2018, La rédaction
La salle de conférence du Centre national de sécurité routière a abrité mardi dernier, un atelier de formation sur les (...)