Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Projet « Média pour le développement au Bénin » : La croix du Bénin fait le point de 2 enquêtes

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue hier au Centre Paul 6 de Cotonou, que la Croix du Bénin a livré les résultats des enquêtes 3 et 4 relatives à la qualité des produits de grande consommation et des soins de santé. Ces enquêtes ont été menées dans le cadre du projet « Média pour le développement du Bénin ».

« Nous sommes à la fin de l’année et bientôt, c’est les fêtes. Sur le marché, il y aura l’invasion des produits avariés. Ces produits alimentaires malsains entrent dans notre ration et vont causer des problèmes sanitaires ». C’est ce qui a motivé les investigations menées par la rédaction de l’hebdomadaire catholique ‘’La croix du Bénin’’. Ces enquêtes sont, relatives à la qualité des produits de grande consommation et des soins de santé, menées dans le cadre du projet ‘‘Média pour le développement au Bénin’’. « Nous nous sommes focalisés sur le marché béninois pour constater qu’il y a l’invasion des produits alimentaires douteux qui sont sources d’intoxication », a expliqué le père Michael Gomé, assistant du directeur de « La Croix du Bénin ». Avec l’appui financier de Osiwa, la Croix du Bénin entend promouvoir la bonne gouvernance et la consolidation de la démocratie à travers le journalisme d’investigation. C’est pour cela qu’elle a convié les hommes des médias hier, pour faire le point desdites enquêtes. Au total, 9 pistes ont été dégagées de l’enquête 3 et grâce à ces pistes, 5 principaux défis ont été énoncés pour améliorer la qualité des produits de grandes consommations. En ce qui concerne l’enquête 4 liée à la qualité des soins de santé, 12 constats ont été faits et sur la base de ces constats, 6 défis qu’il faudra relever pour la qualité des soins de santé, ont été énoncés. Faut-il le préciser, c’est le travail de toute une équipe dirigée par le père Crépin Acakpovi, directeur de publication de ce journal ‘‘La Croix du Bénin’’. Par ailleurs, le père Crépin Acakpovi, directeur de publication de ce journal ‘‘La Croix du Bénin’’ a insisté sur la nécessité de l’implication des journalistes dans processus d’amélioration de la gouvernance dans les secteurs clés du développement au Bénin. « Nous devons surtout prendre le pouvoir des mass média au sérieux. Il s’agit d’informer, d’éduquer par l’information. Et ça, c’est notre rôle : changer le comportement des populations grâce à ce que nous faisons. On ne peut que compter que sur les médias », a-t-il conclu.
Cyrille Sèmako LIGAN (Coll.)

19-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Vivres détournés et indignité !
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Je préfèrerais ne pas y croire. Mais, depuis quelques jours, l’information a dépassé l’étape de rumeur. Pour détournement de sacs de riz affectés aux (...) Lire  

Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Chronique culturelle : Les ennemis de la (...)
1er-12-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)  

Journée internationale de l’aviation civile : Le Dg Anac Karl Lègba (...)
8-12-2017, La rédaction
« Travailler ensemble pour s’assurer qu’aucun pays ne soit laissé de côté ». C’est autour de ce thème que l’Agence (...)  

Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux (...)
7-12-2017, La rédaction
La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à (...)  

Loterie nationale du Bénin : 200 millions de Fcfa détournés à la (...)
7-12-2017, La rédaction
Le chef service traitement Loto Star de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) Omer Alapini est dans de beaux draps. Il (...)