Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Projet « Média pour le développement au Bénin » : La croix du Bénin fait le point de 2 enquêtes

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue hier au Centre Paul 6 de Cotonou, que la Croix du Bénin a livré les résultats des enquêtes 3 et 4 relatives à la qualité des produits de grande consommation et des soins de santé. Ces enquêtes ont été menées dans le cadre du projet « Média pour le développement du Bénin ».

« Nous sommes à la fin de l’année et bientôt, c’est les fêtes. Sur le marché, il y aura l’invasion des produits avariés. Ces produits alimentaires malsains entrent dans notre ration et vont causer des problèmes sanitaires ». C’est ce qui a motivé les investigations menées par la rédaction de l’hebdomadaire catholique ‘’La croix du Bénin’’. Ces enquêtes sont, relatives à la qualité des produits de grande consommation et des soins de santé, menées dans le cadre du projet ‘‘Média pour le développement au Bénin’’. « Nous nous sommes focalisés sur le marché béninois pour constater qu’il y a l’invasion des produits alimentaires douteux qui sont sources d’intoxication », a expliqué le père Michael Gomé, assistant du directeur de « La Croix du Bénin ». Avec l’appui financier de Osiwa, la Croix du Bénin entend promouvoir la bonne gouvernance et la consolidation de la démocratie à travers le journalisme d’investigation. C’est pour cela qu’elle a convié les hommes des médias hier, pour faire le point desdites enquêtes. Au total, 9 pistes ont été dégagées de l’enquête 3 et grâce à ces pistes, 5 principaux défis ont été énoncés pour améliorer la qualité des produits de grandes consommations. En ce qui concerne l’enquête 4 liée à la qualité des soins de santé, 12 constats ont été faits et sur la base de ces constats, 6 défis qu’il faudra relever pour la qualité des soins de santé, ont été énoncés. Faut-il le préciser, c’est le travail de toute une équipe dirigée par le père Crépin Acakpovi, directeur de publication de ce journal ‘‘La Croix du Bénin’’. Par ailleurs, le père Crépin Acakpovi, directeur de publication de ce journal ‘‘La Croix du Bénin’’ a insisté sur la nécessité de l’implication des journalistes dans processus d’amélioration de la gouvernance dans les secteurs clés du développement au Bénin. « Nous devons surtout prendre le pouvoir des mass média au sérieux. Il s’agit d’informer, d’éduquer par l’information. Et ça, c’est notre rôle : changer le comportement des populations grâce à ce que nous faisons. On ne peut que compter que sur les médias », a-t-il conclu.
Cyrille Sèmako LIGAN (Coll.)

19-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Terminés la récréation et les abus via internet. A point nommé, le Code du numérique est promulgué. Arsenal juridique en main, la ministre Aurélie Adam (...) Lire  

Editorial : La main tendue des syndicats
24-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)  

Dégel de la fronde sociale : Le front suspend la grève, l’année (...)
24-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le Front d’actions des syndicats des trois ordres de l’enseignement a suspendu sa motion de grève de 96 heures. 38 (...)  

Insécurité au Bénin : deux enfants enlevés et tués à Tchaourou
24-04-2018, La rédaction
Deux enfants de sept et quatorze ans enlevés très tôt ce lundi à Tchatchou ont été retrouvés quelques heures plus tard (...)  

Journées de formation et de certification à la médiation : 26 (...)
24-04-2018, La rédaction
Il se tient depuis hier à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (Ccib) un atelier de formation et de (...)