Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Projet « Média pour le développement au Bénin » : La croix du Bénin fait le point de 2 enquêtes

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue hier au Centre Paul 6 de Cotonou, que la Croix du Bénin a livré les résultats des enquêtes 3 et 4 relatives à la qualité des produits de grande consommation et des soins de santé. Ces enquêtes ont été menées dans le cadre du projet « Média pour le développement du Bénin ».

« Nous sommes à la fin de l’année et bientôt, c’est les fêtes. Sur le marché, il y aura l’invasion des produits avariés. Ces produits alimentaires malsains entrent dans notre ration et vont causer des problèmes sanitaires ». C’est ce qui a motivé les investigations menées par la rédaction de l’hebdomadaire catholique ‘’La croix du Bénin’’. Ces enquêtes sont, relatives à la qualité des produits de grande consommation et des soins de santé, menées dans le cadre du projet ‘‘Média pour le développement au Bénin’’. « Nous nous sommes focalisés sur le marché béninois pour constater qu’il y a l’invasion des produits alimentaires douteux qui sont sources d’intoxication », a expliqué le père Michael Gomé, assistant du directeur de « La Croix du Bénin ». Avec l’appui financier de Osiwa, la Croix du Bénin entend promouvoir la bonne gouvernance et la consolidation de la démocratie à travers le journalisme d’investigation. C’est pour cela qu’elle a convié les hommes des médias hier, pour faire le point desdites enquêtes. Au total, 9 pistes ont été dégagées de l’enquête 3 et grâce à ces pistes, 5 principaux défis ont été énoncés pour améliorer la qualité des produits de grandes consommations. En ce qui concerne l’enquête 4 liée à la qualité des soins de santé, 12 constats ont été faits et sur la base de ces constats, 6 défis qu’il faudra relever pour la qualité des soins de santé, ont été énoncés. Faut-il le préciser, c’est le travail de toute une équipe dirigée par le père Crépin Acakpovi, directeur de publication de ce journal ‘‘La Croix du Bénin’’. Par ailleurs, le père Crépin Acakpovi, directeur de publication de ce journal ‘‘La Croix du Bénin’’ a insisté sur la nécessité de l’implication des journalistes dans processus d’amélioration de la gouvernance dans les secteurs clés du développement au Bénin. « Nous devons surtout prendre le pouvoir des mass média au sérieux. Il s’agit d’informer, d’éduquer par l’information. Et ça, c’est notre rôle : changer le comportement des populations grâce à ce que nous faisons. On ne peut que compter que sur les médias », a-t-il conclu.
Cyrille Sèmako LIGAN (Coll.)

19-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)  

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)