Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion de la lecture en milieu scolaire : Le Radeb organise une journée d’échanges avec des acteurs du système éducatif

JPEG - 304.4 ko

Le Réseau des acteurs du développement de l’éducation au Bénin (Radeb) a organisé hier au Caeb à Porto-Novo, une journée d’échange et de plaidoyer sur la maîtrise de la lecture à l’école primaire au Bénin. Organisé grâce à l’appui financier et technique de l’Agence Française de développement (Afd), Solidarité Laïque et s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement des réseaux de l’éducation en Afrique de l’Ouest (Prodere-Ao), ledit atelier a pour objectif de contribuer au développement du plaisir de lire dès l’école primaire. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président du Radeb, Paul Loko au cours de la cérémonie d’ouverture de la séance d’échanges. Poursuivant dans le même sens, ce dernier a précisé qu’il s’agit pour les participants d’échanger sur les résultats de l’expérimentation des techniques de tutorat et ‘’coin lecture’’ dans les écoles primaires de l’Ouémé et à Cotonou et les résultats du regard croisé, expérimentation conduite par le Groupe Thématique Education de Base du Radeb et de réfléchir ensemble sur les engagements à prendre pour la synergie autour de la lecture.
Au cours de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, le Directeur de l’enseignement primaire, Jérôme Soglo, s’est dit fier de l’initiative du Radeb pour accompagner le système éducation au Bénin. Pour lui, l’importance de la lecture n’est plus à démontrer. « …Je suis content que des partenaires de la société civile comme vous sortent des sentiers battus pour réfléchir sur les problèmes du système éducatif au Bénin. L’ambition du Radeb est noble. Le ministère de l’enseignement maternel et primaire a un regard pointé vers vous pour relever les défis du système éducatif. Nous pouvons ensemble régler les problèmes de la lecture. Car, celui qui sait lire est sauvé… », a déclaré Jérôme Soglo. Par ailleurs, le président du Caeb, Moumouni Boukary, également présent à l’ouverture de la cérémonie, a invité les participants à faire de la séance d’échanges, un moment de réflexions fructueuses dans la perspective de la généralisation des techniques de tutorat et ‘’coin lecture’’ dans toutes les écoles du Bénin. Rappelons qu’au nombre des participants, il y a les membres des Ong membres du Radeb, des directeurs d’écoles, des inspecteurs de l’enseignement primaires pour ne citer que ceux-là.

10-03-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1770

Accusé d’association de malfaiteurs : Hinnougbé Guy condamné à 7 ans (...)
2-12-2016, Isac A. YAÏ
La Cour d’assises a connu hier le 5ème dossier inscrit au rôle de la première session de l’année 2016. Il s’agit du (...)  

Bilinguisme français-anglais au cours primaire : Des établissements (...)
2-12-2016, La rédaction
Depuis quelques années, certains établissements scolaires initient les apprenants à l’anglais dès la maternelle. (...)  

Cous-Uac : Le personnel des restaurants à l’école de
2-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
80 agents de la chaîne de restauration du campus d’Abomey-Calavi bénéficient depuis hier et ce pendant deux jours d’un (...)  

Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La (...)
2-12-2016, La rédaction
La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement (...)