Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion de la lecture en milieu scolaire : Le Radeb organise une journée d’échanges avec des acteurs du système éducatif

JPEG - 304.4 ko

Le Réseau des acteurs du développement de l’éducation au Bénin (Radeb) a organisé hier au Caeb à Porto-Novo, une journée d’échange et de plaidoyer sur la maîtrise de la lecture à l’école primaire au Bénin. Organisé grâce à l’appui financier et technique de l’Agence Française de développement (Afd), Solidarité Laïque et s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement des réseaux de l’éducation en Afrique de l’Ouest (Prodere-Ao), ledit atelier a pour objectif de contribuer au développement du plaisir de lire dès l’école primaire. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président du Radeb, Paul Loko au cours de la cérémonie d’ouverture de la séance d’échanges. Poursuivant dans le même sens, ce dernier a précisé qu’il s’agit pour les participants d’échanger sur les résultats de l’expérimentation des techniques de tutorat et ‘’coin lecture’’ dans les écoles primaires de l’Ouémé et à Cotonou et les résultats du regard croisé, expérimentation conduite par le Groupe Thématique Education de Base du Radeb et de réfléchir ensemble sur les engagements à prendre pour la synergie autour de la lecture.
Au cours de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, le Directeur de l’enseignement primaire, Jérôme Soglo, s’est dit fier de l’initiative du Radeb pour accompagner le système éducation au Bénin. Pour lui, l’importance de la lecture n’est plus à démontrer. « …Je suis content que des partenaires de la société civile comme vous sortent des sentiers battus pour réfléchir sur les problèmes du système éducatif au Bénin. L’ambition du Radeb est noble. Le ministère de l’enseignement maternel et primaire a un regard pointé vers vous pour relever les défis du système éducatif. Nous pouvons ensemble régler les problèmes de la lecture. Car, celui qui sait lire est sauvé… », a déclaré Jérôme Soglo. Par ailleurs, le président du Caeb, Moumouni Boukary, également présent à l’ouverture de la cérémonie, a invité les participants à faire de la séance d’échanges, un moment de réflexions fructueuses dans la perspective de la généralisation des techniques de tutorat et ‘’coin lecture’’ dans toutes les écoles du Bénin. Rappelons qu’au nombre des participants, il y a les membres des Ong membres du Radeb, des directeurs d’écoles, des inspecteurs de l’enseignement primaires pour ne citer que ceux-là.

10-03-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)