Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion de la lecture en milieu scolaire : Le Radeb organise une journée d’échanges avec des acteurs du système éducatif

JPEG - 304.4 ko

Le Réseau des acteurs du développement de l’éducation au Bénin (Radeb) a organisé hier au Caeb à Porto-Novo, une journée d’échange et de plaidoyer sur la maîtrise de la lecture à l’école primaire au Bénin. Organisé grâce à l’appui financier et technique de l’Agence Française de développement (Afd), Solidarité Laïque et s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement des réseaux de l’éducation en Afrique de l’Ouest (Prodere-Ao), ledit atelier a pour objectif de contribuer au développement du plaisir de lire dès l’école primaire. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président du Radeb, Paul Loko au cours de la cérémonie d’ouverture de la séance d’échanges. Poursuivant dans le même sens, ce dernier a précisé qu’il s’agit pour les participants d’échanger sur les résultats de l’expérimentation des techniques de tutorat et ‘’coin lecture’’ dans les écoles primaires de l’Ouémé et à Cotonou et les résultats du regard croisé, expérimentation conduite par le Groupe Thématique Education de Base du Radeb et de réfléchir ensemble sur les engagements à prendre pour la synergie autour de la lecture.
Au cours de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, le Directeur de l’enseignement primaire, Jérôme Soglo, s’est dit fier de l’initiative du Radeb pour accompagner le système éducation au Bénin. Pour lui, l’importance de la lecture n’est plus à démontrer. « …Je suis content que des partenaires de la société civile comme vous sortent des sentiers battus pour réfléchir sur les problèmes du système éducatif au Bénin. L’ambition du Radeb est noble. Le ministère de l’enseignement maternel et primaire a un regard pointé vers vous pour relever les défis du système éducatif. Nous pouvons ensemble régler les problèmes de la lecture. Car, celui qui sait lire est sauvé… », a déclaré Jérôme Soglo. Par ailleurs, le président du Caeb, Moumouni Boukary, également présent à l’ouverture de la cérémonie, a invité les participants à faire de la séance d’échanges, un moment de réflexions fructueuses dans la perspective de la généralisation des techniques de tutorat et ‘’coin lecture’’ dans toutes les écoles du Bénin. Rappelons qu’au nombre des participants, il y a les membres des Ong membres du Radeb, des directeurs d’écoles, des inspecteurs de l’enseignement primaires pour ne citer que ceux-là.

10-03-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)