Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion des investissements au Bénin : L’Apiex lance une actualisation du code

Le code des investissements du Bénin date du 9 mai 1990. Après 25 ans d’exploitation et face à la vision du gouvernement de faire du Bénin une croissance économique axée sur le développement de l’entreprenariat et du secteur privé, l’Apiex a organisé un atelier de relecture du code. C’est le Secrétaire général adjoint de la présidence, Babarindé Bankolé qui a procédé hier à l’ouverture des travaux à Bénin royale hôtel de Cotonou.

JPEG - 87.9 ko

Les incitations et les procédures du Code des investissements sont devenues insuffisantes et lourdes pour attirer les investisseurs. Au dire du Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx), Is-Deen Bouraïma sa relecture est devenue nécessaire pour encourager le développement de toutes les activités de création de valeur ajoutée et faciliter ‘’la vie à l’investisseurs’’ en vue de l’émergence économique du Bénin. D’où l’organisation de cet atelier qui permettra de recueillir’’ l’avis de tous les acteurs majeurs en vue d’améliorer le cadre légal, réglementaire et fiscale de promotion des investissements au Bénin. Il s’agit de mettre en cohérence la vision du gouvernement et les attentes des investisseurs. En effet, la vision du gouvernement est de faire du secteur privé un levier important de croissance économique en procédant à des réformes qualitatives pour améliorer le climat des affaires. Entre autres réformes se trouve la création de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx) qui résulte de la fusion des trois structures, à savoir, le Centre de promotion des investissements (Cpi), le Guichet unique de formalisation des entreprises (Gufe) et l’Agence béninoise de promotion de échanges commerciaux (ABePEC). Et, l’Apiex assure, entre autres missions, la promotion des investissements et des services aux investisseurs, la promotion des exportations et des services aux exportateurs, la veille stratégique et l’intelligence économique afin d’accroître le niveau d’investissements et des produits à l’exportation, tant en qualité qu’en quantité, qu’en diversification. C’est à juste titre qu’elle poursuit l’actualisation du code des investissements.

22-01-2016, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)