Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion des investissements au Bénin : L’Apiex lance une actualisation du code

Le code des investissements du Bénin date du 9 mai 1990. Après 25 ans d’exploitation et face à la vision du gouvernement de faire du Bénin une croissance économique axée sur le développement de l’entreprenariat et du secteur privé, l’Apiex a organisé un atelier de relecture du code. C’est le Secrétaire général adjoint de la présidence, Babarindé Bankolé qui a procédé hier à l’ouverture des travaux à Bénin royale hôtel de Cotonou.

JPEG - 87.9 ko

Les incitations et les procédures du Code des investissements sont devenues insuffisantes et lourdes pour attirer les investisseurs. Au dire du Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx), Is-Deen Bouraïma sa relecture est devenue nécessaire pour encourager le développement de toutes les activités de création de valeur ajoutée et faciliter ‘’la vie à l’investisseurs’’ en vue de l’émergence économique du Bénin. D’où l’organisation de cet atelier qui permettra de recueillir’’ l’avis de tous les acteurs majeurs en vue d’améliorer le cadre légal, réglementaire et fiscale de promotion des investissements au Bénin. Il s’agit de mettre en cohérence la vision du gouvernement et les attentes des investisseurs. En effet, la vision du gouvernement est de faire du secteur privé un levier important de croissance économique en procédant à des réformes qualitatives pour améliorer le climat des affaires. Entre autres réformes se trouve la création de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx) qui résulte de la fusion des trois structures, à savoir, le Centre de promotion des investissements (Cpi), le Guichet unique de formalisation des entreprises (Gufe) et l’Agence béninoise de promotion de échanges commerciaux (ABePEC). Et, l’Apiex assure, entre autres missions, la promotion des investissements et des services aux investisseurs, la promotion des exportations et des services aux exportateurs, la veille stratégique et l’intelligence économique afin d’accroître le niveau d’investissements et des produits à l’exportation, tant en qualité qu’en quantité, qu’en diversification. C’est à juste titre qu’elle poursuit l’actualisation du code des investissements.

22-01-2016, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)