Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion des investissements au Bénin : L’Apiex lance une actualisation du code

Le code des investissements du Bénin date du 9 mai 1990. Après 25 ans d’exploitation et face à la vision du gouvernement de faire du Bénin une croissance économique axée sur le développement de l’entreprenariat et du secteur privé, l’Apiex a organisé un atelier de relecture du code. C’est le Secrétaire général adjoint de la présidence, Babarindé Bankolé qui a procédé hier à l’ouverture des travaux à Bénin royale hôtel de Cotonou.

JPEG - 87.9 ko

Les incitations et les procédures du Code des investissements sont devenues insuffisantes et lourdes pour attirer les investisseurs. Au dire du Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx), Is-Deen Bouraïma sa relecture est devenue nécessaire pour encourager le développement de toutes les activités de création de valeur ajoutée et faciliter ‘’la vie à l’investisseurs’’ en vue de l’émergence économique du Bénin. D’où l’organisation de cet atelier qui permettra de recueillir’’ l’avis de tous les acteurs majeurs en vue d’améliorer le cadre légal, réglementaire et fiscale de promotion des investissements au Bénin. Il s’agit de mettre en cohérence la vision du gouvernement et les attentes des investisseurs. En effet, la vision du gouvernement est de faire du secteur privé un levier important de croissance économique en procédant à des réformes qualitatives pour améliorer le climat des affaires. Entre autres réformes se trouve la création de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx) qui résulte de la fusion des trois structures, à savoir, le Centre de promotion des investissements (Cpi), le Guichet unique de formalisation des entreprises (Gufe) et l’Agence béninoise de promotion de échanges commerciaux (ABePEC). Et, l’Apiex assure, entre autres missions, la promotion des investissements et des services aux investisseurs, la promotion des exportations et des services aux exportateurs, la veille stratégique et l’intelligence économique afin d’accroître le niveau d’investissements et des produits à l’exportation, tant en qualité qu’en quantité, qu’en diversification. C’est à juste titre qu’elle poursuit l’actualisation du code des investissements.

22-01-2016, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Le geste du cœur !
26-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’eau potable, bientôt, jaillira dans les Collines ! Allégresse à Bantè, Dassa-Zoumè, Glazoué, Ouessè, Savalou et Savè. L’annonce en vaut la peine. (...) Lire  

En vérité : Après Macron, la Cedeao… !
25-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un éternel recommencement !
25-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’Un en chute libre
24-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Cep 2017 : Un taux de réussite de 65,15%
24-07-2017, Patrice SOKEGBE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Echanges sur le système éducatif béninois : (...)
26-07-2017, La rédaction
Ils estiment que les curricula de formation doivent être en adéquation avec les domaines d’activités réels qui existent (...)  

Entretien avec le Docteur Orens Avoungnansou sur les maladies de (...)
26-07-2017, Isac A. YAÏ
Les maladies de la prostate tuent de plus en plus les hommes d’un certain âge. Mais ces maladies peuvent être (...)  

Organisation des examens nationaux de Licence : Forum grandes (...)
25-07-2017, Karim O. ANONRIN
L’association des grandes écoles, instituts et universités privés du Bénin dénommée Forum Grandes Ecoles (Fge) a tenu le (...)  

Formation des associations de consommateurs partenaires : (...)
25-07-2017, Isac A. YAÏ
Aider les consommateurs à mieux comprendre les offres de services des opérateurs Gsm. Tel est l’objectif de l’atelier (...)