Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion des PME en Business Training and coaching Loop : La Giz-Bénin et le ProCIVA outillent les formateurs

JPEG - 339 ko

Donner aux formateurs des petites et moyennes entreprises (Pme) en Business Training and coaching Loop, une approche d’accélération structurée pour renforcer leur compétence en vue d’encadrer les gestionnaires des micro et petites entreprises afin d’améliorer leur compétitivité. Tel est l’objectif de la formation des formateurs qui se déroule depuis hier à la villa Livingstone de Cotonou. Réunissant des participants venus de plusieurs pays, cette formation entre dans le cadre du Projet des Centres d’Innovations Vertes pour le Secteur Agro-alimentaire (ProCIVA). « Le ProCIVA de l’initiative "Un seul monde sans faim" au Bénin est actif dans 17 communes. Dans le cadre exécution, il est convenu d’assurer la promotion des micro et petites entreprises agricoles et agro-alimentaires en vue de la sécurité alimentaire, la croissance de revenus pour les promoteurs et la création d’emplois pour les populations », a expliqué Andreas König, Directeur résident de la Giz-Bénin. Ainsi, cette formation des masters coach permettra aux participants de soutenir les leaders d’équipe des projets et des programmes intéressés afin d’intégrer la boucle des Pme dans leurs interventions. Au cours de cette formation qui se tient du 22 au 26 mai, les participants aborderont la boucle de formation professionnelle des Pme, le rôle et les tâches de l’entraîneur principal… « La compétitivité des entreprises agricoles requiert de ces dernières, d’avoir des dirigeants gestionnaires ayant un certain nombre d’atouts. Mieux, l’accès au marché est conditionné par le recours à certaines qualités de l’entrepreneur. Voilà pourquoi le présent séminaire de formation vous offrira des outils nécessaires en vue de vous amener à faire une évaluation personnalisée de l’entreprise et de l’entrepreneur visant à ajuster avec précision le contenu aux besoins et au potentiel des entreprises », a expliqué Gilbert Damien Agueh, représentant le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche dans son discours d’ouverture des travaux de ce séminaire.
A en croire le Directeur résident de la Giz-Bénin, le ProCIVA a déjà formé plus de 700 entrepreneurs dont 365 femmes au Bénin. Cette formation permettra donc de constituer un pool de formateurs agréés pour appuyer ces entrepreneurs afin de leur permettre d’améliorer leur capacité de gestion et d’accroître leurs revenus. « Si le Bénin a été retenu pour abriter cette session de formation, c’est pour ses qualités de pionnier dans le développement du Sme Loop au sein de la communauté du groupe de travail des Centres d’Innovations Vertes », a précisé Andreas König. Cette formation qui prend fin ce vendredi permettra aux participants de disséminer le savoir acquis dans leurs pays respectifs.

23-05-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Lutte contre l’insécurité dans l’arrondissement d’Akassato : Trois (...)
18-06-2018, Isac A. YAÏ
La Police Républicaine ne manque aucune occasion pour déjouer les plans des hors-la-loi. C’est le cas dans la nuit du (...)  

Les ‘’revenants’’ sèment la terreur à Cocotomey : Un Egoungoun (...)
14-06-2018, La rédaction
Un incident ou une dérive de plus ! Un jeune homme est passé de vie à trépas dans la nuit d’hier après avoir été (...)  

Pour trafic de produits de faune : 6 présumés trafiquants arrêtés (...)
14-06-2018, La rédaction
Le gouvernement, avec sa nouvelle stratégie de quadrillage du terrain, est décidé à mettre hors d’état de nuire les (...)  

Sécurité et service de soin en Afrique : La Cimsa 2018 prévue pour (...)
14-06-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
« L’apport du numérique dans l’amélioration de la performance des systèmes de santé en Afrique : quels enjeux pour la (...)